Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 48s

128 519$ en tests rapides pour Ville de Saguenay

Le 17 janvier 2022 — Modifié à 21 h 40 min le 17 janvier 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Ville de Saguenay a déboursé près de 130 000$ en tests de dépistage de la COVID-19 peut-on apprendre lors de la première séance du conseil municipal de l’année.

Utilisant son pouvoir d’urgence réglementaire, la mairesse, Julie Dufour, a pris la décision pendant la période des fêtes de procéder à l’acquisition de nombreux tests d’autodépistage.

Depuis le 20 décembre dernier, par l’entremise des services d’urgence, la Ville procède à des tests de dépistage pour tous ses employés des services essentiels.

D’ailleurs, Julie Dufour a justifié ce choix en projetant les besoins pour les semaines à venir.

« Nous n’avions pas assez de ceux donnés par le CIUSSS pour être autonome jusqu’à la fin février. Il fallait s’assurer de bien fonctionner et d’éviter les soucis. »

Elle a également mentionné qu’une reddition de compte permettra à Saguenay d’être remboursé par le Ministère de la Sécurité publique.

Le vice-président de l’arrondissement de Jonquière, Jimmy Bouchard, a pris la parole pour ajouter que les tests rapides ont permis d’agir rapidement du côté de la Baie où une éclosion avait lieu. Ce dernier, a aussi fait le lien entre des problématiques d’absentéisme dans le secteurs des travaux publiques et les nombreux cas de COVID-19.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES