Les travaux de réfection de la rampe de mise à l’eau de la marina de Chicoutimi située sur le boulevard du Saguenay débuteront la semaine prochaine.
Dans un communiqué, la Ville de Saguenay précise que la structure de béton existante sera démolie, que les fondations granulaires seront refaites et qu’une nouvelle rampe de béton identique sera reconstruite.
Dès lundi prochain donc, la rampe ne pourra plus être utilisée pour le reste de la saison. Les gens qui souhaitent accéder à la rivière Saguenay pourront utiliser les infrastructures accessibles à La Baie.
Ces travaux sont d’une durée d’environ cinq semaines et devraient se terminer à la fin octobre. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) ainsi que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) ont délivré les autorisations nécessaires jusqu’au 30 novembre pour réaliser les travaux, ce qui donne une marge de manoeuvre advenant des facteurs impondérables.
Il s’agit d’un investissement de quelque 500 000 $ effectué par la Ville de Saguenay. Il est à noter que cette rampe de mise à l’eau appartient à la Ville de Saguenay, mais que la marina à proprement parler, appelée le Club de yacht de Chicoutimi, est une propriété privée.
Il y aura une incidence à la circulation sur le boulevard du Saguenay durant deux ou trois jours au cours des semaines du 9 et/ou du 16 octobre. À ce moment, il y aura fermeture de voies de circulation, mais aucune fermeture complète n’est prévue.
Nous invitons nos lecteurs à s’abonner à notre infolettre afin de conserver un contact avec l’information locale. Il est possible de s’inscrire gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://www.lelacstjean.iclic.com/inscription-a-linfolettre-rev