Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 47 s

Dek hockey Saguenay : Une première année réussie au complexe Intencité 

Janick Émond
Le 12 avril 2023 — Modifié à 09 h 22 min le 12 avril 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Après avoir dû composer avec des fermetures temporaires en raison de la pandémie, Hockey Dek Saguenay vient finalement de terminer sa première année complète, sans interruption, dans ses nouvelles installations dans le complexe Intencité. Au terme de ces 12 mois, le bilan est extrêmement positif, alors que le nombre de joueurs a augmenté.  

« La première grande surprise qu’on constate au bout de cette année complète-là, c’est que la grande partie des personnes qui sont passées ici sont de nouveaux joueurs. Avant, on devait jouer dans des arénas et on jouait souvent tard le soir et les fins de semaine. Mais là, on est en mesure d’offrir des horaires en tout temps, toute l’année en plus. Ç’a amené beaucoup de nouveaux joueurs », mentionne d’entrée de jeu l’adjoint aux opérations de Hockey Dek Saguenay, Daniel Tremblay-Larouche.  

De ce fait, l’organisation a remarqué que le bassin de joueurs n’est pas tout à fait le même l’été que l’hiver.  

« C’est intéressant de voir ça. La clientèle n’est pas exactement la même. C’est un gros plus d’avoir un complexe comme ça. Ça nous permet justement de cette façon de toucher une plus grande clientèle. » 

Un besoin 

Visiblement, l’arrivée d’un tel complexe était grandement attendue par les amateurs de ce sport.  

« On sentait que les joueurs attendaient avec impatience d’avoir un centre intérieur pour jouer au hockey dek à l’année. Toutes les grandes villes au Québec sont dotées d’un centre comme ça, il n’y avait que nous à qui ça manquait encore. C’est maintenant un rêve devenu réalité et on sent que tout le monde est vraiment heureux de jouer dans un centre comme ça. » 

Un gros avantage de ce complexe intérieur, c’est de pouvoir offrir des horaires flexibles et adaptés à la clientèle.  

« Par exemple, pour nos juniors, on a une nouvelle saison qui s’amorcera le 15 avril et qui se termine en juin. Après ça, les gens sont libres de passer leur été, les parents n’ont pas à voyager leurs jeunes, ils peuvent profiter de leurs vacances. On a pensé à tout l’aspect famille. Et les adultes, ils ne jouent que les soirs de semaine, du lundi au jeudi. Pas de fin de semaine pour eux. » 

Popularité grandissante 

Dans la dernière année, ce sont 3 500 parties chez les adultes qui ont été jouées, 1 000 chez les juniors. On parle de 3 000 joueurs adultes et plus de 500 d’âge junior.  

« Le dek continue de gagner de nouveaux adeptes. De pouvoir offrir ce sport 12 mois par année maintenant, c’est un énorme avantage. Ça permet de gagner encore en popularité. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES