Faits divers

Temps de lecture : 1 min 2 s

Tirs d’arme à feu sur une résidence de La Baie

Les policiers de Saguenay demandent la collaboration du public

Jean-François Desbiens
Le 16 septembre 2024 — Modifié à 09 h 55 min le 16 septembre 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Les policiers de Saguenay demandent la collaboration du public pour faire avancer leur enquête sur les tirs d’arme à feu sur une résidence du chemin Saint-Louis à La Baie vers 2 h 00 du matin durant la nuit de samedi à dimanche dernier.

Des personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison à ce moment-là, mais n’ont pas été blessées.

Le Service de police de Saguenay (SPS) souhaite la collaboration des résidents du chemin Saint-Louis et des environs qui auraient pu capter des images venant de caméras de surveillance en lien avec l’évènement.

Ces derniers, ainsi que toute personne ayant de l’information relative à ce coup de feu, sont invités à communiquer dès que possible avec les policiers au 418 699-6000 ou via courriel à [email protected]. Ces informations peuvent être communiquées de façon confidentielle.

Le SPS rappelle qu’après le signalement du coup de feu, les patrouilleurs se sont rapidement rendus sur place afin de sécuriser les lieux.

Au cours de la nuit et de la journée de dimanche, un périmètre avait été érigé pour faciliter le travail des enquêteurs. Diverses expertises ont été réalisées et les équipes ont été démobilisées dimanche soir.

Les policiers rappellent aussi que leur priorité est la sécurité des citoyens. C’est pourquoi toutes les ressources nécessaires ont été utilisées pour traiter ce type d’événement.

Ils soulignent également que la population est invitée à communiquer avec eux pour signaler toute activité suspecte ou criminelle. Lorsqu’il s’agit d’une urgence, le SPS insiste pour mentionner qu’il ne faut pas hésiter à composer le 911.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES