Mercredi, 17 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 28 s

L’étau se resserre autour du fugitif

Quatre trafiquants qui travaillaient pour All Boivin arrêtés

Jean-François Desbiens
Le 18 juin 2024 — Modifié à 16 h 50 min le 18 juin 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

L’étau se resserre autour du saguenéen All Boivin, un des 10 criminels les plus recherchés au pays. Quatre trafiquants de drogue qui travaillaient pour lui selon les policiers ont été arrêtés hier dans la région et sur la Côte-Nord.

L’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay avec la collaboration de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de la Côte-Nord a procédé à plusieurs perquisitions.

Quatre individus ont été arrêtés, soit trois hommes et une femme qui ont été remis en liberté par la suite. Ils devront comparaître ultérieurement sous des accusations, entre autres, de trafic de stupéfiants.

Deux hommes et une dame ont été arrêtés lors d’une transaction de drogue à Sept-Îles.

Un homme de 29 ans de Saguenay qui effectuait une livraison de deux kilogrammes de cocaïne a été intercepté par les enquêteurs de l’ERM. L’homme de 24 ans et la femme 18 ans à qui cette livraison était destinée ont aussi été arrêtés.

Par la suite, les policiers ont poursuivi leurs perquisitions au Saguenay. Ils ont procédé à l’arrestation d’un homme de 27 ans à la tête d’une cellule appartenant à All Boivin.

Trois perquisitions ont aussi eu lieu dans des résidences sur les rues St-Jules et des Mouettes à Jonquière et sur la rue Cloutier à Chicoutimi.

Au total les policiers ont pu saisir plus de deux kilogrammes de cocaïne, environ 300 000$, des cellulaires et deux véhicules, un GMC Sierra 2020 et un Audi A4 2010.

L’enquête tend à démontrer que tous ces trafiquants travaillaient pour le fugitif All Boivin qui est toujours sous mandat d’arrestation et non localisé.

Rappelons qu’une récompense pouvant aller jusqu’à 100 000 $ est toujours offerte pour des informations qui permettraient de retracer All Boivin.

Il est recherché en vertu de mandats d’arrestation pancanadiens pour plusieurs accusations liées au trafic de stupéfiants, notamment trafic de substance, complot de trafic et possession en vue de trafic de substance, pour des événements survenus depuis août 2021 à Saguenay, Québec, Brossard et Abbotsford en Colombie-Britannique.

Pour échapper à la justice, l’enquête démontre qu’il utilise de fausses identités. Selon la Sûreté du Québec, il pourrait être n’importe où dans la province.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES