La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord (CCISF) vient tout juste d’annoncer les entreprises et entrepreneurs finalistes de la 20e édition du Gala des Dubuc. La CCISF profite de cette 20e année d’existence pour faire un retour sur les débuts du gala.
Le dévoilement des finalistes et de la programmation s’est fait mercredi par communiqué de presse. Le Gala des Dubuc se tiendra le 2 mai prochain au Théâtre C à Chicoutimi. L’événement vise à récompenser au travers de 11 catégories les acteurs du monde des affaires qui se sont démarqués sur le territoire de Saguenay.
« (…) l’essence même de ce grand concours est restée la même [après 20 ans d’existence], soit son caractère rassembleur, qui nous permet d’applaudir ensemble des entreprises, petites, moyennes ou grandes, qui nous rendent fières et qui créent de la richesse dans notre région », a fait savoir par écrit la présidente-directrice générale de la CCISF, Sandra Rossignol.
Pour marquer le coup, il est indiqué que « les invités pourront faire un retour dans le temps. Des panneaux historiques seront affichés dans le hall lors de l’avant-gala et une capsule revenant sur les moments forts des dernières années sera présentée ».
Il est également souligné que l’intérêt pour le Gala est toujours bien vivant du côté des entrepreneurs qui s’inscrivent encore en grand nombre au concours.
« Encore une fois, cette année, nous avons reçu plusieurs excellentes candidatures et il n’a pas toujours été facile de faire des choix. Les entreprises sont fières de mettre de l’avant leurs plus belles réalisations et ça se ressent dans les dossiers », conclut le président du jury et Directeur centre d’affaires Saguenay–Lac-Saint-Jean de la BDC, Mickaël Gravel.