Vendredi, 19 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 44 s

Investissement de 2,5 M$ : Une nouvelle succursale Escaparium à Chicoutimi

Le 07 novembre 2022 — Modifié à 11 h 36 min le 07 novembre 2022
Par Julien B. Gauthier

Dans le but de répondre à la demande grandissante, Escaparium annonce l'ouverture en décembre d'une nouvelle succursale de 20 000 pieds² sur le boulevard Talbot à Chicoutimi.

L'entreprise multipliera aussi ses services, avec la mise en place d'un mini-golf fluorescent à thématique de pirate. Celui-ci "plongera les clients dans une quête immersive et qui s’étendra sur 4000 pieds carrés", indique l'entreprise par communiqué.

Elle pourra aussi accueillir les groupes plus nombreux dès 2023, grâce à la mise en place d'une salle de rencontre qui y sera aménagée.

« Nous avons souvent des demandes quant aux fêtes d’enfants ou pour des partys d’employés. C’était difficile d’accueillir les grands groupes chez nous parce qu’on manquait d’espace, mais en ajoutant un mini-golf et une salle de rencontre, tout le monde y trouvera son compte et pourra revenir autant de fois qu’il en a envie », a fait valoir Félix Deschênes Morin, copropriétaire d’Escaparium Saguenay.

Pour sa part, Marie-Claude Lavoie, également copropriétaire, indique que l'entreprise pourra poursuivre son développement en matière de divertissement immersif.

« Nous voyons de plus en plus de différents concepts de divertissement se développer à l’extérieur du Québec. Nous avons la tête pleine d’idées pour remplir l’étage du sous-sol, mais on préfère, pour l’instant, vous laisser utiliser votre imagination pour deviner ce qui s’en vient ».

L'entreprise ajoute qu'en plus des trois jeux d'évasion qui prendront place au rez-de-chaussée, Le Pavillon Murdock, un favori du public, sera de retour dans les prochains mois.

Deux nouveaux jeux sont également en préparation.

Bulles Bubb-Lee s'installe chez Escaparium

L'entreprise annonce du même coup que le Bar à Bulles Bubb-Lee prendra place à l'intérieur de la nouvelle succursale. Il s'agit de l'initiative d'une employée d'Escaparium.

« J’ai l’intention de vendre non seulement des bubble teas, mais aussi différentes friandises pour tous les goûts. Ce breuvage est de plus en plus connu, mais il n’y a pas beaucoup d’endroits qui se spécialisent là-dedans au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Je sais qu’ouvrir ce commerce sur le boulevard Talbot permettra à beaucoup de monde au Saguenay d’y goûter, puisque l’emplacement est parfait », a indiqué Marie-Lee Tremblay, propriétaire de la nouvelle bannière.

« L’histoire de Marie-Lee nous a énormément touchées. C’est une jeune fille qui a vécu des choses assez difficiles et c’est vraiment beau de la voir à l’œuvre. Elle est extrêmement vaillante et dévouée. Quand elle nous a parlé de son plan d’ouvrir un commerce de bubble teas, on a réalisé qu’on était les mieux placés pour lui donner sa chance et c’est pour ça qu’on a décidé de lui laisser une place chez nous », a Félix Deschênes Morin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES