Mercredi, 21 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 27 s

Un 8e album studio pour le guitariste

Martin Larose laisse enfin entendre sa voix

Le 11 octobre 2023 — Modifié à 07 h 06 min le 11 octobre 2023
Par André Deschênes, CKAJ 92,5 collaboration spéciale

Martin Larose laisse enfin entendre sa voix

Après deux ans de préparation et de travail, c’est fait. Le guitariste acoustique jonquiérois Martin Larose présente son 8e album studio, « Hek of a ride ».

« J’avais des choses à raconter, mon vécu des dernières années à exprimer. Fallait que ça sorte. J’ai demandé à la parolière Nathalie Farley de mettre en paroles ce que je lui ai soumis comme idées, sur ce vécu », mentionne-t-il.

Résultat : quatre pièces originales dont Martin assure la paternité des musiques. « Je souhaitais aussi que mon album laisse transparaitre ce que je suis, quelqu’un qui sait qu’après les moments difficiles de la Vie, y a quelque chose de bien qui suit. Comme sur n’importe quelle route: après un long bout de route en gravier, y a toujours un bout d’asphalte qui s’en vient », philosophe-t-il.

Et les deux autres pièces de l’album, quelles sont-elles? Une chanson de Grateful Dead, « Going down the road feeling bad » et un vieux standard bluegrass, « Nine pound hammer ».

Plus d’une corde…à sa guitare

L’homme a pris le temps de peaufiner ce 8e opus, à travers ses mille et une occupations, dont le travail de réalisation dans son studio d’enregistrement (Septentrio).

« On pourrait dire que j’ai plus d’une corde…à ma guitare! Et il me fallait aussi conjuguer avec les horaires de mes musiciens et partenaires de cet album, notamment David Simard, Jérôme Munger, Jimmy Bolduc et la chanteuse Caroline Royer, qui interprète d’ailleurs la pièce-titre « Hek of a ride ». Elle a une voix magnifique et ça fait des années que je voulais travailler avec elle, alors voilà. »

Reconnaissance

Signe annonciateur que l’album sera bien accueilli? Son premier extrait, « Temporarily broken », s’est récemment fait remarquer par le réputé chroniqueur musical canadien Zack Coopz, en faisant même un bel éloge dans son Top 5 du site canadianbeats.ca, dans la chronique « Picks of the week. » 

L’album « Hek of a ride » est disponible sur plus d’une vingtaine de plateformes numériques de téléchargement. Et ce, depuis le vendredi 15 septembre dernier, jour du 57e anniversaire de l’artiste.

« Je me suis fait un beau cadeau de fête…je vous invite à souffler les bougies avec moi! »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES