Vendredi, 19 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 34 s

Diffusion Saguenay dévoile sa programmation de 182 spectacles

Serge Tremblay
Le 26 mai 2023 — Modifié à 15 h 01 min le 26 mai 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

:Diffusion Saguenay a fait le dévoilement officiel de sa programmation 2023-2024. Un total de 182 spectacles seront présentés dans cinq salles différentes.

« Ça fait vraiment chaud au cœur. Ça fait quatre ans quand même qu’on n’a pas fait de vrai gros lancement comme celui-là, qu’on peut inviter les gens, qu’ils achètent des billets et qui sont là pour nous. On a un retour à la vie normale ! On est fier, c’est décollé, les arts sont encore très vivants et les gens sont au rendez-vous! », s’est réjouie Claudine Bourdages, de Diffusion Saguenay, lors du dévoilement au Théâtre C.

Pour l’occasion, le public a eu la chance d’assister à des prestations en primeur. Notamment en humour avec Philippe Laprise et Pierre-Luc Pomerleau, en chanson avec Jolene and The Gambler, Christian Marc-Gendron (Piano Man III) et Manon Séguin. René Simard était aussi au rendez-vous.

Selon Mme Bourdages, l’important impact culturel et l’accueil chaleureux des gens de la région incitent souvent les artistes provenant de l’extérieur à revenir d’année en année dans les salles de spectacle du Saguenay.

« La région est bouillonnante d’activités, surtout au niveau culturel. Les artistes aiment les gens de Saguenay, aiment le public de Saguenay. C’est plaisant, parce que pour un diffuseur comme nous, c’est plus facile d’aller chercher les vedettes et de les garder avec nous pour plusieurs représentations ».

Un calendrier varié

La programmation comprend des spectacles pour tous les goûts en humour, musique, chanson, théâtre, danse, cirque et variétés.

Le mois d’août accueillera notamment les humoristes Philippe Laprise, Cathy Gauthier et Jérémy Demay. En septembre seront attendus le Cirque Éloize et l’auteur-compositeur-interprète Steve Hill.

Pour le mois d’octobre, 21 représentations sont au programme notamment Luce Dufault, Alexandra Stréliski, l’Orchestre national de jazz de France et Mike Ward.

Boucar Diouf, Mario Pelchat, Daniel Bélanger et Karkwa fouleront les planches en novembre. Le groupe montréalais Half Moon Run s’occupera de clore la saison 2023 le 17 décembre.

Marc Dupré sera de retour à Saguenay au mois de février 2024, Marc Hervieux et Jay du Temple en mars, Fabien Cloutier et Michel Rivard en avril, Martin Vachon en mai, Louise Latraverse et Louis Morissette en juin.

Les spectacles prendront place au Théâtre C, au Théâtre du Palais Municipal, au Théâtre Palace d’Arvida, au Côté-Cour de Jonquière et à la salle Pierrette-Gaudreault.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES