Québec Solidaire annonce la candidature de Jeanne Palardy pour l’investiture de QS dans Chicoutimi en vue de l’élection partielle devant se tenir prochainement.
Originaire de la Côte-Nord, Mme Palardy est arrivée au Saguenay il y a dix ans pour ses études. Aujourd’hui, elle souhaite porter la voix de Chicoutimi à l’Assemblée nationale avec Québec Solidaire.
« Ça a été un mélange de j’ai été approchée et j’avais déjà un intérêt certain à me lancer en politique. Dans ma vie personnelle, en ce moment, j’ai du temps et de l’énergie. Je me disais donc que c’était une bonne opportunité d’amener ma vision des choses et de me lancer avec Québec Solidaire pour l’élection partielle », mentionne-t-elle.
Œuvrant dans le milieu communautaire comme coordonnatrice des services pour un centre pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, Mme Palardy voit dans cette aventure une opportunité de prioriser certains enjeux en relation avec ses valeurs profondes.
« J’ai un parcours qui permet d’avoir une fenêtre sur les failles actuelles de notre système, surtout au niveau des services de santé et psychologiques. J’ai aussi besoin qu’on soit entendu comme milieu, qu’on porte des actions qui viendront améliorer la qualité de vie des gens et la dignité humaine également. »
Elle compte mettre en lumière son combat pour un Québec écologique, une autre de ses priorités qu’elle entend mettre de l’avant lors de sa campagne.
« On ne peut pas diviser la justice sociale de la justice environnementale en ce moment, parce que tout est lié. C’est important, il y a de gros projets d’envergures qui s’en viennent pour la région. Avec la crise climatique, il faut avoir une vision écologique d’un futur Québec », émet-elle.
Jeanne Palardy se dit prête à rallier ses troupes et à faire valoir ses idées pour l’avenir de la province. Sa candidature sera confirmée lors de l’assemblée d’investiture qui se tiendra le 6 novembre prochain à 19h00 à La Boîte à Boulot à Chicoutimi-Nord.