Un nouveau traitement fait son entrée à la clinique beauté Apparence ABJ de Jonquière. Il s’agit du dispositif EMSlim, qui fait appel à une technologie de pointe utilisant des ondes électromagnétiques offrant un remodelage corporel sans effort. Depuis le lancement de l’appareil, qui s’est effectué le 14 septembre, le carnet de rendez-vous ne cesse de se remplir, preuve d’un engouement fort dans la région.
Avec sa deuxième succursale basée à St-Félicien, la présidente et fondatrice d’Apparence ABJ, Alicia Bouchard, remarque que sa clientèle répond positivement à l’arrivée de ce nouveau traitement unique au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
« C’est la folie. Depuis le lancement, je suis pratiquement devenue transporteuse désignée de l’appareil ! On le voyage de Jonquière à St-Félicien en blocs de deux à trois jours par semaine. C’est un beau problème finalement, même si je fais beaucoup de route », estime Alicia Bouchard.
Le EMSlim permet, entre autres, de gagner de la masse musculaire au niveau des fessiers et des abdominaux, tout en réduisant la masse graisseuse. À titre d’exemple, une séance de 30 minutes équivaut à environ 20 000 squats ou 20 000 redressements assis. Il peut aussi être utilisé sur les bras et les cuisses. Des applicateurs émettent des ondes de haute intensité qui pénètrent profondément dans le corps.
« Il y a deux types de vibrations en alternance pendant 30 minutes. Les vibrations changent, parce qu’on ne veut pas que le muscle devienne paresseux. Quand le muscle devient habitué à la contraction, l’appareil vient le cibler et le changement se fait à ce moment-là, comme si on était à la salle d’entrainement et qu’on passait à un autre exercice », explique Alicia Bouchard.
Déjà, cette dernière constate que ses clientes sont très satisfaites du service.
« À Saint-Félicien, certaines clientes ont déjà réussi à faire de trois à quatre séances et nous disent qu’elles veulent continuer parce qu’elles voient le changement. On avait bien sûr testé l’appareil avant d’offrir ce service-là pour éviter les mauvaises surprises et pour ne pas créer de fausses attentes à notre clientèle. La réponse au traitement prouve vraiment que c’était un besoin dans la région », précise-t-elle.
Une cure comporte de quatre à six traitements, à la hauteur de deux sessions par semaine. Et comme les résultats sont non invasifs, c’est sur ce dispositif que le choix de l’équipe d’Apparence ABJ d’est arrêtée après plusieurs recherches.
« On a essayé de nombreux traitements, comme le lifting colombien, qui offre en une séance seulement un résultat incroyable. La réalité, c’est que ce résultat ne perdurera pas dans le temps. On a aussi effectué des études de marché sur des traitements comportant des injections, mais on trouvait que c’était un peu plus engageant. On est ensuite tombés sur le EMSlim via les réseaux sociaux », soutient Alicia Bouchard.
Pas une solution miracle
Alicia Bouchard concède qu’un corps sain dépend aussi d’un mode de vie sain. Il est donc impératif, selon elle, de bouger au moins 30 minutes par jour et de surveiller son alimentation un minimum, sans quoi le traitement ne donnera pas les résultats escomptés.
« Je le dis toujours à mes clientes : on offre seulement les compléments à un bon mode de vie. Si tu n’as pas un bon mode de vie, tu ne pourras pas avoir les résultats que tu veux dans le temps établi. Parce que sur le coup, faire moins d’exercice, boire moins d’eau, manquer de sommeil, ne pas faire attention à sa nourriture, ce sont des choses banales mais qui, à long terme, ont un impact », dénote-t-elle.