Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

La SAAQ reste à Jonquière

Le 25 avril 2023 — Modifié à 10 h 07 min le 25 avril 2023
Par

Le nouveau Centre de services de la SAAQ sera bientôt situé sur le boulevard Mellon, à proximité du Faubourg Sagamie. Son ouverture est prévue pour 2024.  

« La SAAQ et l’arrondissement Jonquière, c’est une histoire qui dure depuis 40 ans. Je suis donc très heureux de pouvoir confirmer que cette belle relation continuera longtemps. Je remercie aussi nos entrepreneurs d’ici. Encore une fois, cela démontre qu’il n’y a rien de plus fort qu’une communauté qui se mobilise », a déclaré Yannick Gagnon, député de Jonquière.  

C’est en raison du changement de vocation à venir de l’immeuble qui abrite le centre de services actuel, que la mise en place de nouveaux locaux devenait primordiale. Toutefois, les services demeurent toujours offerts à l’emplacement actuel.  

Selon la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, ce changement ne risque en aucun cas de briser les habitudes des citoyens habitant le secteur.   

« Le nouvel emplacement du Centre de services de Saguenay sera situé tout près de l’ancien lieu qu’occupait la Société de l’assurance automobile du Québec. Considérant que la SAAQ était située au même endroit depuis plusieurs années, les habitudes des citoyens seront sécurisées à long terme dans notre belle région », énonce-t-elle.  

Le président-directeur général de la SAAQ s’est aussi prononcé sur la nouvelle, en émettant entre autres que la clientèle ne sera pas dépourvue de services à proximité, mais pourra en profiter davantage.  

« Je suis heureux que les citoyens et citoyennes de la ville de Saguenay et de la région immédiate puissent avoir accès, dès 2024, à un centre de services qui répondra à leurs besoins. Ce sera de plus l’occasion de proposer à la population un nouveau modèle de centre de services de la SAAQ, où la clientèle pourra profiter d’un accompagnement, de stations libre-service et d’espaces consacrés à la sensibilisation à la sécurité routière. »    

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES