Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Le Festival Bateaux-Dragons de retour pour une 8e édition

Serge Tremblay
Le 21 février 2023 — Modifié à 08 h 11 min le 21 février 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Après avoir réussi l’exploit l’an dernier d’amasser la somme de 100 000 $ pour appuyer la Fondation Arianne, Événement 2M annonce que le Festival Bateaux-Dragons est de retour l’été prochain. La 8e édition se déroulera du 12 au 18 juin au parc de la rivière-aux Sables de Jonquière.

Même si l’objectif premier de l’événement est de faire vivre une expérience positive aux participants, la mission de l’organisme demeure d’amasser des fonds pour la Fondation Arianne. Cette dernière apporte un soutien financier aux familles qui doivent avoir recours à des soins médicaux à l’extérieur de la région. L’accompagnement financier couvre entre autres les frais de déplacements, d’épicerie et d’hôtel.

Depuis sa création, la fondation a versé près de 200 000 $ auprès des familles d’enfants dans le besoin. Jean-Frédérick Girard, membre du CA de La Fondation Arianne, souligne que toute personne désireuse d’obtenir du soutien financier peut d’ailleurs le faire en allant sur la page Facebook de la fondation ou en écrivant par courriel au [email protected]

Au-delà de la performance, les équipes cherchent avant tout à fraterniser et à grandir ensemble. Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un groupe d’amis et de membres d’une famille, tous et toutes sont les bienvenus. Chaque bateau est composé de 20 personnes qui se feront compétition. L’an dernier, près de 85 équipes se sont inscrites.

Nouveautés

Le festival offrira plusieurs nouveautés. La formule a été revue afin d’accueillir jusqu'à 120 équipes. Trois soirs de pratique seront ajoutés et la compétition se tiendra dorénavant sur deux jours.

L’édition 2023 sera aussi marquée par l’ajout d’un volet musical réparti sur deux soirées,  soit le weekend du 16 et 17 juin, sur un site aménagé à même le stationnement des Halles de la rivière-aux-Sables. La soirée de vendredi mettra en vedette Jay Scott ainsi que le groupe Clay and Friends, alors que le Québec Redneck Bluegrass Project, avec Bruno Rodéo en ouverture, sera sur scène le samedi.

Groupe Forget Audioprothésistes est le présentateur officiel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES