Mardi, 16 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Saguenay en Neige présente une 39e édition plus éclatée que jamais

Serge Tremblay
Le 20 janvier 2023 — Modifié à 09 h 27 min le 20 janvier 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Après deux années en mode hybride, Saguenay en Neige est de retour pour une toute nouvelle édition en formule complète, du 2 au 12 février 2023. Une programmation d’activités qui s’adresse à un large public, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le populaire concours de sculptures est toujours à l’horaire avec trois catégories différentes à l’honneur, soit les volets scolaire, amateur et professionnel, ce dernier mettant en scène des sculpteurs de calibre international.

Le concours Saguenay en Neige chez vous, qui a vu le jour pendant la pandémie, fait toujours partie de la programmation. Les participants qui envoient une photo de leur sculpture devant leur maison pourront espérer remporter l’un des nombreux prix par tirage au sort. Quelque 6 500 $ en prix sont en jeu.

Les participants sont invités à se rendre sur le site internet de saguenayenneige.com pour s’inscrire.

Spectacles

Le volet musical demeure très important encore cette année avec des spectacles comme le Rick Hughes Show, la troupe On The Edge, le spectacle pour enfants de Frédo le magicien et la présence du DJ Carl Brindle. Le duo DV, composé des « crooners » du 92,5 CKAJ Mario Vézina et André Deschênes, proposera un après-midi en chansons à la Place Nikitoutagan.

Le Festival Jonquière en musique souhaite également collaborer au succès de son jumeau hivernal en présentant des petits clins d’œil avec des spectacles de Bob et les Macalousses, Les Fils du Diable, le Duo Confusion, le Burma Street Band, ainsi qu’un spectacle combiné de l’école Salsa Contigo avec l’artiste aux sonorités latines, Dominique Hudson.

Activités et loto

Les traditionnelles activités extérieures sont de retour comme les grandes glissades, le jumpaï, une tyrolienne de 200 pieds, des trottinettes des neiges, un mur d’escalade, de l’animation, la présence des fous du roi et plusieurs surprises offertes par le magasin Canadian Tire de Jonquière.

Il est aussi possible de participer à la traditionnelle Loto-Flocon, avec plus de 10 500 $ en prix. Le tirage se fera le 12 février, à 15h30, au Pavillon Nikitoutagan. Les billets sont disponibles au coût de 5$ au magasin Canadian Tire de Jonquière et sur le site du festival du 2 au 12 février.

Plusieurs autres activités sont offertes durant la semaine des festivités, pour connaître les détails, il suffit de visiter le site web de l’événement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES