Vendredi, 20 février 2026

Faits divers

Temps de lecture : 52s

Personne recherchée

La police sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Émile Boudreau
Le 17 décembre 2025 — Modifié à 09 h 29 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

Le Service de police de Saguenay demande la collaboration de la population afin d’identifier un homme impliqué dans une fraude de type « grand-parent », suivie d’une voie de fait grave. L’événement s’est produit le 27 octobre dernier, dans le secteur de Chicoutimi.

Selon les autorités, un faux avocat a contacté les victimes pour leur soutirer une somme de 5 500 $, prétendant qu’elle servirait à payer la caution de leur neveu, soi-disant impliqué dans un grave accident de la route. Un complice, se présentant comme huissier, s’est ensuite déplacé pour récupérer l’argent en personne.

Lorsque le plaignant, un homme de 77 ans, a réalisé qu’il s’agissait d’une fraude, il a tenté de récupérer son argent. Le suspect l'a alors frappé au visage, le faisant chuter au sol. La victime a dû être transportée à l’hôpital pour recevoir des soins.

Le suspect, dont le nom est encore inconnu des forces de l’ordre, est un homme de race blanche, âgé d’environ 35 ans. Il a les cheveux foncés, porte une barbe, possède des yeux bleus et s’exprime en français. Il mesure environ 1,82 mètre.

L’enquête est toujours en cours. Toute personne ayant aperçu cet individu ou disposant d’informations pertinentes est invitée à communiquer avec le Service de police de Saguenay au 418-699-6000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h33

Accident de motoneige à Saint‑Jean‑Vianney : un motoneigiste décédé

Le Service de police de Saguenay (SPS) tente d’éclaircir les circonstances d’un grave accident de motoneige survenu jeudi soir, vers 18 h, dans le secteur de Saint‑Jean‑Vianney. Selon les premières informations rapportées par Radio‑Canada, un groupe de motoneigistes circulait dans le secteur lorsqu’il a constaté l’absence d’un des leurs. Les ...

Publié hier à 7h45

Fermeture du centre de prélèvements et de vaccination de Jonquière

Le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean annonce la fermeture complète ce jeudi du centre de prélèvements et de vaccination de Jonquière, situé sur la rue Gallichand, près du Gagnon Frères. Un bris technique paralyse les activités du point de services local (communément appelé “PSL” dans le jargon médical). Le CIUSSS demande donc à la population de ...

Publié hier à 7h22

Deux arrestations à Jonquière liées à un conflit criminel

Le Service de police de Saguenay (SPS) a procédé mardi soir à l’arrestation de deux hommes à la suite d’une introduction par effraction survenue dans l’arrondissement de Jonquière. Selon les informations rapportées par Radio‑Canada, l’affaire serait liée à un conflit opposant des groupes criminels pour le contrôle de la vente de drogues dans la ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES