Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Élection générale

Jimmy Bouchard vise la candidature péquiste dans Jonquière

Le 25 mars 2026 — Modifié à 12 h 01 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

L’ex‑conseiller municipal Jimmy Bouchard a officiellement annoncé, mardi sur les réseaux sociaux, son intention de devenir candidat du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Jonquière en vue du prochain scrutin provincial qui aura lieu le 5 octobre.

Au cours des derniers mois, ce dernier s’est fait remarquer par sa présence soutenue aux activités du PQ. Il a notamment été vu au côté de la candidate péquiste de Chicoutimi, MarieKarlynn Laflamme, durant sa campagne électorale et a assisté à sa prestation de serment à l’Assemblée nationale.

En juin dernier, alors qu’il occupait encore ses fonctions de conseiller municipal du district 1 à la Ville de Saguenay, Jimmy Bouchard avait confirmé son désir de faire le saut en politique québécoise sous la bannière péquiste, rapporte RadioCanada. Quelques mois plus tard, en octobre, il devenait président du conseil exécutif du Parti québécois au Saguenay, consolidant davantage son implication au sein de la formation souverainiste.

Dans une publication sur Facebook, l’enseignant en génie civil au Cégep de Chicoutimi a affirmé être prêt à entamer ce nouveau chapitre de sa carrière politique.

« Me voici fin prêt pour le chapitre suivant. Je désire l’écrire avec les Jonquiéroises et les Jonquiérois, en ayant toujours en tête l’intérêt supérieur des gens de chez nous. Cette volonté de participer au bien-être collectif m’a toujours habité dans l’ensemble de mes implications politiques, bénévoles et professionnelles. Je suis maintenant désireux et motivé à porter cette implication, de manière rigoureuse, à un autre niveau. », a‑t‑il écrit, soulignant également partager les valeurs fondamentales du Parti québécois et appuyer son projet d’indépendance du Québec.

Du côté de la Coalition avenir Québec, le député sortant de Jonquière, Yannick Gagnon, n’a pas encore confirmé s’il sollicitera un second mandat. Élu pour la première fois en 2022, Yannick Gagnon avait alors mis fin à une longue série de victoires péquistes dans la circonscription, détenue par la formation souverainiste depuis 2007.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 100 jeunes initiés à la pêche à Saguenay

Près d’une centaine d’élèves de 4e et 5e année de l'École Félix-Antoine-Savard ont découvert les rudiments de la pêche lors d’une activité organisée par l’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay), durant la semaine du 15 juin 2026. Organisé dans le cadre du programme Pêche en herbe, cette activité d’initiation a permis aux jeunes ...

Publié à 14h00

Un appui de Québec pour sécuriser la cathédrale de Chicoutimi

Le gouvernement du Québec annonce l’octroi d’une aide financière de 400 000 $ afin de sécuriser la cathédrale Saint‑François‑Xavier, située dans l’arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay. Les travaux, jugés urgents, visent à freiner la dégradation de ce lieu de culte. L’enveloppe financière sera versée à la Fabrique de la paroisse ...

Publié à 13h00

Grève générale illimitée des ingénieurs de l’État

Après plus de dix-huit mois de négociations infructueuses, les quelque 1 900 ingénieurs du gouvernement du Québec ont déclenché une grève générale illimitée, marquant une nouvelle étape dans ce conflit de travail qui oppose l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) au gouvernement du Québec. Selon l’APIGQ, les ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES