Culture

Temps de lecture : 1 min 18 s

QuébecIssime

Plus de 4 000 billets vendus jusqu’à maintenant

Le 07 mai 2026 — Modifié à 08 h 39 min
Par André Deschênes - CKAJ 92,5

Force est de constater que le pari de ramener sur scène le spectacle « De Céline Dion à La Bolduc » au Saguenay est une idée de génie qui a germé dans la tête au sein du groupe de QuébecIssime. Occupant la scène du Complexe QuébecIssim, situé dans l’ancienne église Saint-Jacques à Arvida, le spectacle a déjà réussi à atteindre le plateau des 4 000 billets vendus.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, 25 autobus remplis de spectateurs hors région (Montréal, Québec, etc…) s’amèneront à Arvida cet été pour assister aux représentations. Tout le monde est donc aux anges dans l’entourage de la troupe.

Des sources près de Robert Doré, le père de QuébecIssime, nous confient qu’au départ, celui-ci visait à atteindre 5 000 ventes d’ici la fin de l’été, et qu’il en serait heureux si ça se concrétisait. Or, le plateau des 4 000 billets est déjà atteint, ce qui laisse présager de manière réaliste que l’objectif sera atteint et dépassé d’ici peu.

Un bel exploit, si on compte la compétition avec les nombreux festivals, spectacles et autres à se tenir cet été dans la région, notamment la Fabuleuse histoire d’un Royaume qui revient aussi cet été à la Baie.

La première du spectacle estival de QuébecIssime se tiendra le 4 juillet prochain, suivi notamment de la première médiatique le mardi 7 juillet. Autre élément de nouveauté : une bière soulignant les 30 ans de la production est maintenant offerte, en collaboration avec la Voie Maltée.

Tout est d’ailleurs en préparation pour faire en sorte que le spectacle « De Céline Dion à La Bolduc » soit un gros « happening », alors qu’on parle de 5 à 7 sur une terrasse à l’entrée du Complexe QuébecIssime avant les spectacles. Deux distributions, mélangeant artistes établis, piliers et artistes de la relève sont montées, assurant au spectacle d’avoir cet été une belle continuité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Neuf personnalités honorées lors du 15e gala de l’Ordre du Bleuet

L’organisme régional de l’Ordre du Bleuet, dont la mission est de reconnaître le travail et le talent au sein du milieu culturel de la région, a tenu son 15e gala annuel le 6 juin dernier à l’Auditorium Fernand-Bilodeau de Roberval. Neuf personnalités y ont alors été honorées en recevant le titre de membre de l’Ordre du Bleuet.  Tout au long de ...

Publié hier à 18h30

La résistance et l’audace au cœur de la nouvelle saison du Théâtre La Rubrique

Le Théâtre La Rubrique de Jonquière a dévoilé au grand public, ce jeudi 11 juin, sa programmation officielle pour la saison 2026-2027. Élaborée par son nouveau directeur artistique, Jocelyn Pelletier, celle-ci rassemble 16 œuvres marquantes qui interrogent les combats d’hier, d’aujourd’hui et de demain, tout en invitant le public à porter un regard ...

Publié hier à 13h00

Le retour des Lectures sur le quai à La Baie

Après une année d’absence, le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean annonce le retour de l’activité Lectures sur le quai pour une quatrième édition qui se tiendra le 18 juin prochain à 18 h 30, au quai Laurier-Simard de La Baie. Présentée en collaboration avec le Musée du Fjord, cette rencontre littéraire gratuite et ouverte à tous mettra ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES