Actualités

Temps de lecture : 56s

Élections à La Baie : Jean Tremblay mise sur le renouveau

Le 28 avril 2022 — Modifié à 15 h 40 min le 28 avril 2022
Par Julien B. Gauthier

L’ancien policier de la Sûreté du Québec Jean Tremblay estime qu’il apportera une « énergie nouvelle », s’il est élu dans le district 14 le 8 mai prochain.

Son expérience de cinq ans comme porte-parole du corps policier est également une force qu’il pourra apporter autour de la table du conseil.

« Ça me permet d’avoir un recul, d’avoir une position neutre. De me faire une opinion à partir des évènements. Je ne pars pas avec d’idées préconçues », explique celui qui a exercé le métier de policier pendant 29 ans.

Jean Tremblay affirme avoir le goût de la politique depuis longtemps. Il a même été approché par un parti politique provincial en 2018.

« J’ai toujours suivi les élections de très près. Je ne voulais pas déloger personne. Les trois conseillers en place, dont Éric Simard, faisaient un bon travail. Cette fois, j’ai le champ libre. C’est le moment opportun », ajoute-t-il.

Parmi ses priorités, Jean Tremblay veut une amélioration constante du quai des croisières de La Baie.

« Il y a toujours des petites choses à faire à ce niveau. On sait qu’il y a une problématique de stationnement dans le secteur », énumère-t-il.

Il dit aussi vouloir miser sur la préservation des acquis de Ville Saguenay. « J’ai entendu dire que la ville voulait se départir du Vieux Théâtre. Ça serait une mauvaise chose », croit-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES