Dimanche, 28 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 46 s

Un premier centre de golf virtuel à Saguenay 

Janick Émond
Le 14 février 2024 — Modifié à 11 h 29 min le 14 février 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Depuis le 15 décembre dernier, les amateurs de golf comme les curieux peuvent aller chez Golf virtuel Saguenay, à Chicoutimi, pour y frapper des balles sur des simulateurs haut de gamme.  

Bien que certains endroits disposent de simulateurs, Golf virtuel Saguenay est le tout premier centre 100 % dédié à la pratique du golf sur simulateur dans la région.  

Le centre dispose de six simulateurs et propose plus de 650 terrains de golf, dont plusieurs sont des terrains connus.  

C’est après avoir installé lui-même chez lui un simulateur et d’autres un peu partout au Québec que Sylvain Renaud a décidé d’ouvrir Golf virtuel Saguenay.  

« Chez moi, j’avais toujours du monde qui était dans mon garage pour jouer sur mon simulateur. Et quand je me suis mis à en installer partout au Québec pour l’entreprise ProSim, j’ai découvert qu’il y avait de plus en plus de centres de golf virtuel qui se créaient. Je me suis mis à sonder le terrain, à demander aux gens qui venaient jouer sur mon simulateur si un endroit comme ça les intéresserait, et la réponse était unanimement oui. C’est là que le projet a commencé », raconte le propriétaire.  

Fine pointe 

Les simulateurs que l’on retrouve chez Golf virtuel Saguenay sont à la fine pointe de la technologie.  

Les joueurs s’installent devant un écran qui affiche le terrain, et ils frappent leur balle contre l’écran. Grâce aux nombreux capteurs, le simulateur permet de calculer la vitesse de la balle et sa trajectoire estimée.  

« C’est extrêmement précis. La vraie grosse différence avec le golf régulier, c’est que là, tu es toujours sur un terrain plat et tes pieds sont toujours bien placés, et il fait toujours beau, il n’y a pas de vent par exemple. Mais les bons joueurs, quand ils viennent, sont toujours surpris de la précision du simulateur. Ils sont en mesure de faire des parties très similaires à celles qu’ils jouent sur de vrais terrains. » 

Pour tous 

Tout le monde peut y trouver son compte chez Golf virtuel Saguenay. Du mordu du golf qui souhaite perfectionner ses techniques, au débutant qui n’a jamais frappé une balle.  

« C’est idéal pour les débutants qui veulent apprendre les bases. C’est moins intimidant que d’être sur un terrain avec un groupe de joueurs qui poussent derrière eux. Là, ils louent un simulateur pour une heure et ils jouent à leur rythme. »  

Il est d’ailleurs possible de louer des équipements de golf sur place.  

Également, il sera possible de suivre des cours avec le professionnel André Nols afin d’apprendre les bases du golf, comme de perfectionner son jeu.  

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES