Mercredi, 21 février 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 52 s

Camions Avantage

Un projet d’agrandissement de 13M$ à venir

Le 16 janvier 2024 — Modifié à 07 h 36 min le 16 janvier 2024
Par Sara-Léa Bouchard, CKAJ 92,5 collaboration spéciale

Un projet d’agrandissement de 13M$ à venir

Afin de consolider ses services et de maximiser l’espace de travail pour ses employés, l’entreprise spécialisée dans la vente et l’entretien de véhicules lourds Camions Avantage, basée à Chicoutimi, compte débuter son projet d’agrandissement et de construction neuve totalisant 13 M$ le printemps prochain.  

« On est un mini campus chez nous. On a trois succursales à moins de 1,5 kilomètre l’une de l’autre, dont deux sur le boulevard Talbot. Donc, au lieu d’être éparpillé comme ça, on a décidé d’acheter un terrain pour une construction neuve pour tout mettre au même endroit », émet  le copropriétaire de Camions Avantage, Sébastien Simard.

Deux projets sont sur la table, soit l’agrandissement de l’une des succursales actuelles, dans laquelle prendra place le département des ventes ainsi qu’un atelier mécanique pour y préparer les camions avant de les vendre. La réparation, la vente de pièces et l’administration se trouveront dans la bâtisse neuve.

« On veut aussi y ajouter, peut-être, une salle communautaire pour nos employés, essayer de travailler quelque chose pour eux dans l’espace que l’on va avoir. On est vraiment rendu là, les bureaux séparés en deux on en a plus qu’un chez nous. C’est clairement le temps d’avoir plus d’espace. »

Le copropriétaire espère bien pouvoir commencer l’ensemble du projet au mois de mai 2024. Il est développé par la firme Les Maîtres D’Oeuvre architectes.

« On est actuellement à travailler avec les ingénieurs pour nous créer une maquette, ça fait bien un an que l’on travaille là-dessus. On en est aussi à nos demandes de permis avec la Ville de Saguenay. Puisqu’il s’agit d’un terrain neuf, la compagnie qui nous l’a vendu est à mettre les services nécessaires en place, dont l’eau et l’électricité », explique Sébastien Simard.

Un service de garde en entreprise apprécié

En plus de ce projet, Camions Avantage a également inauguré son service de garde en entreprise le 1er octobre dernier. Un investissement d’environ 450 000 $, très apprécié de ses employés.

« On voulait surtout aider nos employés et par le fait même, on a aussi pu recruter des techniciennes, qui travaillent à leur compte, pour s’occuper des enfants. On a présentement 12 places, dont actuellement cinq qui sont comblés par les enfants de nos employés. D’ici deux ans, on pense de combler toutes les places ».

Sébastien Simard ajoute que la mise en place de la garderie s’est également faite dans un but de rétention de main-d'œuvre. Le service sera d’autant plus pratique et abordable pour les travailleurs étrangers et leur famille.

« On embauche beaucoup de travailleurs étrangers chez Camions Avantage. On leur offre quand même une belle opportunité, dont d’avoir une garderie rapidement et à proximité d’eux », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES