Samedi, 24 février 2024

Économie

Temps de lecture : 2 min 1 s

Réaliser ensemble : Une nouvelle image de marque pour la CCISF

Le 05 octobre 2022 — Modifié à 18 h 58 min le 05 octobre 2022
Par Julien B. Gauthier

Réaliser ensemble : Une nouvelle image de marque pour la CCISF

La Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a dévoilé mercredi soir sa nouvelle identité de marque, en marge de son assemblée générale annuelle et du lancement de sa saison 2022-2023. Réaliser ensemble, tel est le nouveau slogan de l'organisation, accompagné d'un nouveau logo plus actuel.

« Au cours des cinq dernières années, nous avons déménagé, nous avons doublé le nombre de membres ainsi que l'équipe de permanence. Nous débutons un nouveau cycle! », a lancé Sandra Rossignol, Présidente-directrice générale de la CCISF.

Selon les membres de la firme Webrio, qui a réalisé l'image de marque, le slogan Réaliser ensemble met notamment de l'avant le maillage qui coexiste entre la communauté d'affaires, l'équipe d'employés de la CCISF de même que les membres du conseil d'administration.

Quant au logo, celui-ci met au centre les membres qui sont la préoccupation de l'organisation, reliés par une ligne qui signifie le soutien entrepreneurial. Le « j » minuscule met notamment de l'avant l'aile jeunesse de l'organisation.

Bilan et saison prometteuse

La CCISF dresse un bilan sous le signe d'une « année de tous les records », aux dires de l'organisation.

« On a été nommé Chambre de commerce de l'année 2022, nous avons amélioré les conditions de travail, mis à jour notre image de marque, on a fait reprendre vie au Regroupement des chambres de commerce, on a mis sur pied une campagne d'achat local, on a fait une étude économique. Il y a quatre ans, nous étions en déficit de 25 000 $. On s'est refait une santé financière et maintenant, nous avons atteint nos objectifs », a fait valoir Sandra Rossignol.

Au 30 juin 2022, le chiffre d'affaires de la CCISF était de 1,4 M$.

L'aile jeunesse de la CCISF a par ailleurs parrainé 19 étudiants, en collaboration avec les clubs entrepreneurs de l'Université du Québec à Chicoutimi et les Cégeps de Chicoutimi et de Jonquière.

Au cours de la saison 2022-2023, la Chambre de commerce organisera pas moins de 24 événements, dont les plusieurs « Rendez-vous », des événements de réseautage, de partage de connaissances entres les entreprises ou encore des rencontres avec les élus . Parmi ceux-ci, les RDV Maillage, les RDV politiques, les RDV Relève d'affaires, les RDV Formation ainsi que les RDV Bonnes pratiques font partie de la programmation.

Nouveau conseil d'administration

Les membres de la CCISF ont notamment profité de l'occasion pour tenir leur assemblée générale annuelle. Ils ont pu élire leur nouveau conseil d'administration composé de 12 membres, soit Valérie Gilbert, Jean-Pierre Lévesque, Marc Munger, Yannick Harvey, Annik Lachance Gravel, Véronique Villeneuve, Manon Tremblay, Éric Desbiens, Hugues Larouche ainsi qu'Isabelle Simard.

L'assemblée a également été l'occasion d'apporter quelques changements au sein de l'organisation. Ainsi, le poste de vice-président exécutif et directeur général a été changé pour président-directeur général. Ainsi, Sandra Rossignol devient présidente-directrice générale, en plus d'être membre du conseil d'administration.

Selon la CCISF, cette appellation donne davantage de légitimité au poste. La plupart des autres chambres de commerces utilisent aussi cette dénomination.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES