L’Halloween sera célébrée à plusieurs endroits au Saguenay-Lac-Saint-Jean, encore une fois cette année. Les passionnés de cette fête pourront se rassembler déguisés et à la conquête de friandises dans les rues ou à différents endroits où des activités sont prévues.
Le 31 octobre, de 18h00 à 21h00, les rues de Jonquière deviendront hantées le temps d’une soirée, explique le directeur général de la Corporation du centre-ville de Jonquière (CVJ), Marc-Antoine Gagné.
« Plus d’une dizaine de commerces ouvriront leurs portes pour accueillir les enfants, notamment. Des activités spéciales seront également proposées, comme le Parc des Pionniers sur la rue du Vieux-Pont qui se transformera en zone DJ avec des lumières et une troupe de danse. Aussi, des marionnettes géantes envahiront le centre-ville à proximité du Côté-Cour. Ensuite, le Patro de Jonquière se métamorphosera en hôpital hanté pour l’occasion. C’est d’ailleurs l’une des activités qui sera réservée aux plus vieux parce que la thématique est assez effrayante ! », mentionne-t-il.
Le commerce Les Ateliers Tremblay, sur la rue de La Fabrique, sera le théâtre du Musée des Curiosités, un univers magique rempli de reliques enchantées, d’accessoires mystérieux et de personnages digne d’un conte fantastique.
« On sait que c’est l’Halloween et on sait que les bonbons constituent toujours le centre de cette fête, mais je tiens à rappeler qu’on ne sait pas combien de gens vont réellement se pointer à ces divers événements. Donc, mon conseil, ce serait de prendre le temps de faire votre cueillette de votre côté et de venir nous voir à un moment donné au courant de la soirée. On préfère que les jeunes viennent profiter de nos activités et qu’il y ait de l’ambiance dans le centre-ville plutôt que de devoir composer avec des attentes quant à un sac de bonbons bien rempli », précise-t-il.
La fluidité de la circulation sera assurée par des patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS). D’autres mesures seront également prises pour garantir la sécurité des petits monstres et de leurs proches.
Au même moment se tiendra, dans l’arrondissement de La Baie, le Village Fantôme des Ha! Ha! à la Pyramide. Les participants pourront parcourir des décors lugubres, faire la rencontre de personnages énigmatiques, sans oublier la fameuse kermesse avec friandises offertes.