Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 57s

Travaux de la rue Delisle

Construction Rock Dufour réfute les prétentions de la ville

Le 22 mars 2024 — Modifié à 14 h 00 min le 22 mars 2024
Par André Deschênes, collaboration CKAJ 92,5

L’entreprise Construction Rock Dufour de Jonquière réfute les allégations de la ville de Saguenay, comme quoi elle aurait commis des erreurs dans les travaux effectués sur la rue Delisle à Chicoutimi-Nord. 

 

La direction de Construction Rock Dufour dit se désoler des propos tenus par les représentants de la ville, qui ne sont pas le juste reflet des événements des dernières semaines et portent atteinte à leur réputation. L’entreprise raconte que le dimanche 3 mars dernier, une défaillance du mur de palplanche est survenue sur le chantier pour le remplacement de canalisation à l’intersection des rues Delisle et Vimy à Chicoutimi-Nord.

 

Dès la constatation de cette défaillance, une équipe d’urgence a été dépêchée sur place, afin de sécuriser l’ouvrage et prévenir tout risque pour l’infrastructure et la population. Le lendemain, une méthode éprouvée a été proposée à la Ville de Saguenay afin de corriger la situation. Aucune réponse n’a été donnée par la ville concernant cette méthode, celle-ci décidant plutôt de résilier le contrat, sans explication et sans donner l’opportunité d’effectuer la solution proposée.

 

Construction Rock Dufour souligne que les travaux de la rue Delisle ont été exécutés dans les règles de l’art, conformément aux plus hauts standards de sécurité. Les conseillers juridiques de l’entreprise de 30 ans d’expérience sont présentement à évaluer la possibilité d’intenter un recours judiciaire à l’encontre de ville de Saguenay, qui elle aussi sous-entend vouloir poursuivre l’entreprise.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES