Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 57 s

Carl Dufour tient à ramener une succursale de la SAQ au Carré Davis

Jean-François Desbiens
Le 18 septembre 2023 — Modifié à 11 h 12 min le 18 septembre 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Carl Dufour tient à ramener une succursale de la SAQ au Carré Davis

Malgré la fermeture récente d’au moins trois commerces du Carré Davis, Carl Dufour estime que l’économie du centre-ville d’Arvida se porte bien et que de nouvelles entreprises s’ajouteront.

« Je ne suis pas inquiet pour l’avenir du Carré Davis », affirme le conseiller municipal du district 5 et président de l’arrondissement de Jonquière.

Plusieurs facteurs ont entraîné ces fermetures qu’il déplore, mais il soutient que d’autres commerces s’installeront dans le secteur.

« Il y a plusieurs entreprises qui veulent s’installer au Carré Davis. J’ai comme une liste d’attente. On a eu dernièrement une nouvelle librairie, Le Kiosque du Quartier. Il y a aussi Les P’tits Midis de Val installé dans la boucherie Davis. Ça va être un gros succès. Les films de la Baie devraient également faire une annonce bientôt. »

Carl Dufour espère diversifier l’offre de services au centre-ville, notamment en ramenant une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) au Carré Davis.

« Je travaille toujours très fort, avec Promotion Saguenay, pour attirer une SAQ. J’y tiens et je vais travailler pour y arriver jusqu’à la fin de mon mandat. Même si je me suis fait dire non plusieurs fois, je ne baisse pas les bras. Un centre-ville comme le nôtre mérite d’avoir une SAQ. Peu importe la grosseur de la succursale, je veux une SAQ dans le centre-ville. »

Pavage des rues dans les quartiers

Interrogé sur ses autres priorités dans son district, le conseiller municipal souligne qu’il souhaite surtout améliorer le pavage des rues dans les quartiers.

« J’ai mis beaucoup d’efforts durant les dernières années à en faire le plus possible pour les grandes artères. Maintenant, je suis rendu à rentrer dans les quartiers. Il y a des rues qui ne sont pas jeunes et qui ont besoin d’amour dans le secteur d’Arvida. Les rues qui sont le moins bien cotées, je vais essayer d’en faire le plus possible durant les deux prochaines années. Il y a de la place à l’amélioration. »

Le projet de parc-école pour les élèves de l’école primaire Notre-Dame-du-Sourire devrait aussi progresser selon lui. Avec une bonification.

« Dans le parc Sainte-Thérèse, juste derrière, je vais faire aménager un genre de placette avec un pavillon. Les enfants pourraient l’utiliser pour les classes. Et juste à côté se trouve le club de pétanque En roulant ma boule. C’est un gros club et on va ajouter une dizaine de terrains de pétanque extérieure. C’est dans le même environnement et ça va faire un beau concept. C’est un projet multigénérationnel. »

L’investissement nécessaire pour le réaliser devrait se situer entre 75 000 et 100 000 $ selon le conseiller municipal, qui espère participer à l’inauguration de ces aménagements l’an prochain.

Nous invitons nos lecteurs à s’abonner à notre infolettre afin de conserver un contact avec l’information locale. Il est possible de s’inscrire gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://www.lelacstjean.iclic.com/inscription-a-linfolettre-rev

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES