Actualités

Temps de lecture : 55s

Saguenay cédera un terrain pour réaliser le projet de coop d’habitation de Loge m’entraide

Jean-François Desbiens
Le 18 septembre 2023 — Modifié à 08 h 42 min le 18 septembre 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

La Ville de Saguenay cédera un terrain situé à Kénogami à Loge m’entraide pour construire la coopérative d’habitation La Solidarité, un projet attendu depuis plus 10 ans.

Le député de Jonquière Yannick Gagnon, qui a joué le rôle de médiateur entre l'organisme et la mairesse Julie Dufour, en a fait l’annonce officielle.

L’organisme compte maintenant compléter le montage financier et déposer le projet d’ici le 22 septembre pour qu’il soit admissible au Programme d'habitation abordable Québec (PHAQ).

Tout porte à croire que l'ancien hôtel de ville de Kénogami serait le site choisi.

La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté, a salué l'ouverture de la mairesse dans ce dossier.

« Après 21 actions collectives , 12 campagnes de dons et une récolte de 380 275 $, nous venons de franchir un pas de géant. Nous sommes donc très heureux et reconnaissants que la mairesse soit maintenant partenaire du projet, un poids majeur qui aidera à mener à terme ces futurs logements sociaux à Kénogami. »

La porte-parole de l’organisme ajoute qu’elle convoquera la presse dès qu’elle aura en main la résolution municipale écrite confirmant la cession du terrain.

Sonia Côté dévoilera alors le résultat de l’étude de viabilité dont le coût de réalisation du projet, le nombre d’unités qui seront construites et ce qui restera à régler à très court terme pour enfin obtenir l'aboutissement de ce projet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES