Actualités

Temps de lecture : 1 min 49 s

Le Complexe fitness santé change de main

Louis Potvin
Le 23 août 2023 — Modifié à 07 h 24 min le 23 août 2023
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Le centre d’entrainement Complexe fitness santé de Jonquière change de propriétaire. Le nouvel entrepreneur, Dominic Lemieux, a une vision dynamique pour le futur de sa nouvelle entreprise. Ce dernier souhaite investir massivement dès les premières années afin de moderniser son « gym » et le mettre au goût du jour.

« J’ai acheté le commerce un peu comme projet de retraite. J’en ai encore pour 5 à 7 ans à travailler et pour l’instant j’ai pas l’intention de faire de l’argent avec la salle. Mon but c’est que le roulant se paye, et tout l’excédent sera réinvesti en rénovation et en équipement », explique le nouveau propriétaire, Dominic Lemieux.

En tant qu’ancien membre du gym, le propriétaire est bien placé pour connaitre les lacunes et les besoins de son nouveau commerce.

« Je le savais en rentrant que les bancs d’exercices étaient désuets, première chose que j’ai faite c’est de tous les changer. Même chose avec certaines autres pièces d’équipement. Là, je suis sur le dossier des tapis roulants, c’est un gros investissement, mais ils sont dus, donc je fais faire des soumissions et on va les changer sous peu », ajoute-t-il.

L’édifice nécessite également sa part d’investissements. Sans être en décrépitude, une cure de rajeunissement s’impose.

« C’est sûr que la bâtisse a besoin d’amour. C’est vieux et il y a plusieurs choses qui vont être à rénover éventuellement. Par exemple, on a une vieille fournaise à l’huile ici, je veux changer ça, on parle d’investissement de plus de 50 000$. »

En plus du système de chauffage, la toiture et la façade du commerce seront refaites prochainement, on parle d’un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Un gym pour tous

Le nouveau propriétaire vise le principe d’un gym semi-privé avec un contrôle des abonnements. Ceci permettra une meilleure gestion de l’achalandage et offrira un meilleur climat d’entrainement.

Dominic Lemieux souhaite également offrir un endroit où les clients de tous âges pourront s’y plaire.

« Je vois ça comme une grande famille où tout le monde peut y trouver son compte. Le matin c’est un peu plus âgé donc on s’adapte et on met la musique moins forte un peu, le soir c’est plus jeune, on change le style de musique et on met le son un peu plus fort, par exemple. En bas, il va encore avoir la salle d’homme fort et la pièce pour faire du Crossfit. On travaille pour que tout le monde soit content et on est ouvert aux idées », souligne le nouveau propriétaire.

Dans le même ordre d’idée d’offrir un large éventail de services, le Complexe fitness santé est désormais dépositaire des produits Popeye’s supplément.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES