Golf : Une saison exceptionnelle à Saguenay

Par Janick Émond
Golf : Une saison exceptionnelle à Saguenay

La saison de golf tire à sa fin et force est de constater que l’été 2021 aura été historique pour les clubs de Chicoutimi et d’Arvida.

Du côté du Club de golf Chicoutimi, ce sont au-delà de 40 000 parties qui ont été jouées au cours de la saison, ce qui est du jamais vu.

Il s’agit d’une belle progression par rapport à l’an dernier. « La saison dernière, il manquait environ 200 parties pour atteindre le cap des 40 000 parties jouées. Mais ça, c’était en date de la fin octobre. Donc on évalue qu’on a une avance cette saison d’environ 4 000 joueurs », mentionne le directeur général du club, Carl Bouchard.

Ce dernier ajoute qu’en moyenne, on retrouve 270 joueurs par jour sur les verts du club. Les joueurs de l’extérieur de la région étaient un peu plus présents aussi sur le terrain.

La température a été un gros facteur dans cette saison exceptionnelle, souligne Carl Bouchard.

« On s’attendait à connaitre une grosse saison, mais ce qui a vraiment joué en notre faveur, c’est le printemps hâtif. On a commencé à jouer dès le 28 avril, donc on a gagné quelques semaines de golf supplémentaires cette année et ça parait. »

Le DG du club de golf Chicoutimi estime que la popularité du sport va se maintenir encore pour les prochaines années.

« Déjà pour l’an prochain, on a déjà une liste d’attente pour les inscriptions au membership. Donc la tendance semble vouloir se poursuivre. »

Arvida

Au Club de golf Saguenay Arvida, des records seront aussi battus cette année. D’ici la fin de la saison, le directeur général Stéphane Maltais s’attend à ce que ce soit un total de 44 000 rondes de golf qui auront été jouées.

« L’an passé, on avait fait 35 000 rondes, donc ça représenterait une très grosse augmentation. Il faut dire aussi que nous avions ouvert le 22 mai, alors que cette année, nous avons ouvert le 17 avril. Donc on a un 5 semaines de golf en plus cette année et ça parait », indique Stéphane Maltais.

Même le nombre de membres a connu une belle progression cette année pour atteindre le cap des 490 membres.

« On n’est pas en mode recrutement pour 2022, on a déjà un très gros bassin de joueurs et on n’est pas sûr de pouvoir prendre de nouveaux membres tout dépendants des catégories. »

Le DG s’attend lui aussi à ce que le regain de popularité du golf se poursuivre dans les prochaines années.

Partager cet article