Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

Des projets essentiels à venir à Jonquière avec Michel Thiffault

Le 23 mai 2024 — Modifié à 09 h 00 min le 23 mai 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Le Réveil entreprend une série d’articles afin de savoir quelles seront les interventions qui devraient se réaliser cet été dans chacun des districts de Saguenay. Le conseiller municipal du district 4, Michel Thiffault, engage ses efforts sur le début des cours de natation gratuits offerts à la piscine Alcide-Reid, pour les enfants de 6 à 10 ans.

« On avait de la difficulté à trouver des entraîneurs l’an passé. J’ai parlé avec le Club de natation de Jonquière pour trouver des entraîneurs et ils en ont trouvé. Alors cet été on démarre ce projet-pilote d’une durée d’un mois. Je n’ai pas encore les dates exactes, mais ça se fera à la fin de l’école, je suis bien content de ça. De 25 à 40 jeunes vont pouvoir se débrouiller, sans dire qu’après le cours ils pourront nager parfaitement, ce n’est pas l’objectif », souligne d’emblée M. Thiffault.

À moyen terme, celui qui est aussi président de la Commission des sports de Saguenay espère que les cours de natation s’étendront dans d’autres arrondissements de la ville.

« Les autres élus m’ont confié qu’ils aimeraient que ce projet voie le jour partout dans la ville. Au moment où on se parle, trois nouvelles piscines sont prêtes à être utilisées et dans cinq ans, on aura au total cinq piscines chauffées, de belles installations, pour donner le service à nos citoyens », mentionne le principal intéressé, ajoutant que la piscine publique Saint-Alexis de La Baie, rénovée en 2021, serait potentiellement la prochaine à accueillir le projet.

Des travaux à venir à l’Hôtel de ville de Kénogami

C’est en novembre 2023 que la Ville de Saguenay annonçait que l’ancien hôtel de ville de Kénogami allait être converti en immeuble à logements. Un projet de 4,5M$ pour la construction d’appartements 4 ½, avec un loyer d’environ 1400$ par mois. Le début des travaux est imminent, et surtout important, conçoit Michel Thiffault.

« Je dois m’entretenir avec les promoteurs, parce que les travaux devraient commencer sous peu. Pour moi, l’hôtel de ville de Kénogami, c’est majeur. Le projet fait partie des 10 priorités de notre arrondissement », dénote-t-il.

La Ville de Saguenay avait alors vendu l’édifice au coût symbolique de 1$ à l’entreprise Les Toitures d’ici inc.

« Pour moi, c’est important que les travaux débutent, parce que quand ça va être enclenché, je vais faire une annonce en lien avec le secteur de Kénogami et la population », conclut-il.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES