Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Plus de 435 000 $ pour plusieurs sites en plein air dans Dubuc

Le 08 avril 2022 — Modifié à 13 h 52 min le 08 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

La circonscription de Dubuc réussit à obtenir plus de 435 000 $ afin d’améliorer et développer plusieurs de ses sites de plein air dans quatre de ses municipalités. 

C’est dans le cadre du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA) que le comté voit cinq de ses projets sélectionnés.

Les sites en question, dévoilés par la député de Dubuc, François Tremblay, seront mis au goût du jour pour permettre à la population de profiter pleinement des multiples activités offertes sur le territoire dans un cadre naturel et sécuritaire.

« Le comté de Dubuc recèle des richesses incroyables et demeure une destination de prédilection pour la pratique d’activités extérieures, que ce soit de façon récréative, en famille, ou encore pour les experts en plein air. Je suis très fier des investissements annoncés aujourd’hui qui permettront aux sites retenus de se mettre davantage en valeur et d’améliorer notre attractivité, » a partagé François Tremblay.

Les projets choisis par municipalité vont comme suit :

Petit-Saguenay :

31 369,15 $ pour le réaménagement du sentier de la rivière Petit-Saguenay - Section Canyon;

Municipalité de Saint-Fulgence :

108 337,60 $  pour la mise à niveau des sentiers pédestres des battures et du Cap-des-Roches;

93 773,16 $ pour la prolongation et l'ajout de sentiers de randonnée pédestre, de raquettes, de fatbike et de patin au Parc Aventure Cap Jaseux;

L’Anse-Saint-Jean :

59 084,58 $ pour la réfection et l'aménagement de sentiers de vélo de montagne vers le Mont-Édouard;

Saint-Félix d’Otis :

142 783,02 $ pour le développement des sentiers municipaux en lien avec leur plan d’aménagement en transport actif.

Au Québec, ce sont 177 projets qui ont été retenus au total représentant un investissement d’un peu plus 14,3 millions de dollars via le Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES