Le Parcours Parkinson 2022 de retour en présentiel

Par Julien B. Gauthier
Le Parcours Parkinson 2022 de retour en présentiel
(Photo : courtoisie)

Après une pause forcée par la pandémie, le Parcours Parkinson 2022 sera de retour le 18 septembre dès 13h en présentiel à la Zone portuaire de Chicoutimi.

Le comité organisateur estime que les donateurs, les personnes atteintes ainsi que leurs proches profiteront de cette occasion pour fraterniser et tisser des liens.

Comme activités, des témoignages, différentes longueurs de parcours et de l’animation sont prévus.

« Ce grand rassemblement annuel permet d’amasser des fonds pour les services de soutien aux personnes atteintes de la maladie et leurs proches et d’offrir des services de sensibilisation dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les fonds récoltés demeurent majoritairement dans la région et viennent donc en aide aux quelque 225 membres actifs de l’organisme. Une part des sommes amassées ira au financement de la recherche, élément clé de la lutte contre la maladie », souligne l’organisation par voie de communiqué.

Parkinson SLSJ rappelle qu’une personne sur 40 développera la maladie de Parkinson, que le nombre de personnes atteintes va doubler d’ici 2031 et 25 diagnostics sont faits chaque jour au Canada.

Les personnes qui souhaitent contribuer peuvent visiter le site web www.parkinson-slsj.ca. Il est aussi possible d’effectuer des dons sur place.

Partager cet article