Le conseiller du District 14 de Saguenay annonce quitter ses fonctions, peut-on lire dans un communiqué de presse.
Après cinq années à titre de conseiller dans son district, le conseiller remercie les citoyens qui lui ont fait confiance et qui lui ont accordé le privilège de les représenter.
Dans le court envoi adressé aux médias, Éric Simard précise se démettre de ses fonctions pour des raisons personnelles et préfère n’accorder aucune entrevue.
À cet effet, la mairesse de Ville de Saguenay, Julie Dufour tint a tenu à remercier le conseiller pour le travail accompli au cours des dernières années.
« J’ai eu l’occasion, dans les dernières heures, de m’entretenir avec M. Éric Simard qui m’a fait part de sa décision. Quatre années où il a assuré le rôle de président d’arrondissement La Baie et s’est dévoué à porter le message de ses électeurs aux oreilles de ses collègues du Conseil municipal. Il a été d’une grande implication et a répondu à l’appel de nos citoyens et citoyennes. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours, » peut-on lire dans le communiqué de presse de réaction à son départ.