Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Autogare rue Morin : La réfection se poursuivra cet été

Le 08 juillet 2022 — Modifié à 14 h 50 min le 08 juillet 2022
Par Julien B. Gauthier

Saguenay débutera en juillet la deuxième phase des travaux de l’autogare au coin des rues Morin et Jacques-Cartier, dans l’arrondissement Chicoutimi.

Ceux-ci devraient s’échelonner jusqu’au mois de septembre. Ils ont surtout pour but d’effectuer du pavage au deuxième étage afin de compléter ce qui avait été entamé à l’automne 2021.

Ville de Saguenay a ouvert un appel d’offres d’une valeur se situant entre 366200$ à 528299$. Il s’agit notamment de travaux qui permettent de maintenir l’infrastructure en état. Il n’y a donc pas de situation d’urgence.

« Au fond, cela vient terminer le stationnement. C’étaient des travaux préventifs, qui vont préserver son état pour de nombreuses années. Si on dit phase 2, c’est parce que pour garder le stationnement ouvert pendant les travaux, il devient impossible de travailler partout en même temps », a mentionné Dominic Arsenau, porte-parole de Ville de Saguenay.

Réalisée à l’automne 2020, la première phase des travaux consistait notamment à remplacer la membrane d’une partie de l’infrastructure, faire des travaux d’asphaltage, réparer des drains et démolir des cages d’escalier inopérantes.

Autogare Hôtel-Dieu

Pour ce qui est du stationnement à étage de la rue Hôtel-Dieu, partiellement fermé et en partie démoli depuis une dizaine d’années, un litige perdure actuellement entre Ville de Saguenay et son propriétaire, le Carrefour Racine. Lors de l’achat du bâtiment par l’entreprise de Paul Boivin en 2013, celui-ci s’était engagé à démolir et à reconstruire. Or, rien n’a été fait encore.

Par conséquent, Saguenay a déposé une poursuite de 5,5 M$ contre ce dernier. Paul Boivin a rétorqué, déposant à son tour une poursuite de 4 M$. « Il n’y a pas de nouveau. Le stationnement appartient au Carrefour Racine et il est inclus dans le litige présentement devant la cour entre la Ville et le propriétaire du bâtiment. L’audience est prévue en février 2023», a expliqué Dominic Arsenau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES