Une programmation haute en couleur

Présenté par l'Expo agricole de Chicoutimi
Une programmation haute en couleur

Contenu commandité

Petits et grands seront choyés lors de la centième édition l’Expo agricole. En effet, l’organisation promet plusieurs nouveautés, telles que des spectacles de musique, des spectacles canins, de feux d’artifice, en plus des classiques manèges et jugements Holstein.

Ainsi, l’événement débutera le mercredi 27 juillet et se terminera le dimanche 31 juillet. Au cours de la première journée, les visiteurs pourront notamment participer à des ateliers de danse avec l’école country pop de Pascale Dufour.

Les manèges ouvriront le soir même à 17 h. À 18 h 30, les plus jeunes pourront assister au spectacle de Brinbelle, une auteure-compositrice-interprète dont les compositions sont destinées aux enfants.

À l’occasion du 100e anniversaire, les visiteurs pourront admirer dès 21 h 30 d’impressionnants feux d’artifice. Une exposition de machinerie agricole antique fait aussi partie de la programmation.

Autre nouveauté : il y aura des démonstrations de chiens de troupeau le 28 juillet. Ceux-ci dirigeront ainsi moutons et des canards. Quant aux compétitions canines, celles-ci seront de retour cette année.

Le traditionnel jugement holstein aura lieu le 30 juillet, dès 9 h. Pour l’occasion, le juge Marc Comtois, un pilier de l’industrie holstein canadienne, se rendra sur place. Cet événement est l’occasion pour les producteurs de mettre en valeur leurs bêtes, que ce soit pour leur stature, leur état de santé et même leur beauté!

En outre, deux derbys sont prévus les jeudi et vendredi, à compter de 19 h.

Événement familial

« L’Expo agricole est avant tout un événement familial. Les enfants auront droit à des divertissements très variés. Dans la région, des événements familiaux de cette envergure, il n’y en a pas énormément. C’est une belle opportunité de venir voir des animaux de ferme et de
rencontrer de nombreux exposants de la région », fait valoir Lina Côté, directrice générale adjointe de l’organisation.

Chaque année, environ une trentaine de producteurs agricoles tiennent des kiosques, qui proposent des produits alimentaires ou encore des vêtements.

Entre 40 000 et 45 000 visiteurs se rendent sur place.

Il est possible de consulter toute la programmation au www.expoagricoledechicoutimi.com

Partager cet article