Vendredi, 26 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 22 s

Comment protéger les meubles lors du déménagement?

Le 05 avril 2023 — Modifié à 10 h 21 min le 05 avril 2023
Par

C’est bien connu, le déménagement résidentiel est probablement l’un des événements les plus stressants que l’on puisse vivre. En effet, il y a tout un tas de formalités, de paramètres, bref de choses auxquelles nous devons penser pour que tout se déroule sans problème. L’une des choses les plus exténuantes liées au déménagement est sans contredit tout ce qui concerne les boîtes, lors du transport. Dans quel état arriveront-elles? Est-ce qu’un bris aura lieu? C’est sûr, il convient de protéger ses meubles lors d’un déménagement. Comment?

 

Les bons outils à utiliser

Quand un déménagement résidentiel se prépare, il faudrait toujours penser à avoir les outils suivants pour nous aider à la tâche et pour éviter quelque accident que ce soit.

  • En premier lieu, l’utilisation de papier bulle est tout indiquée pour protéger nos meubles. C’est vrai, en enveloppant nos biens précieux de cette pellicule protectrice, on limite les dégâts pouvant être causés par des chocs lors du transport.
  • Si des meubles plus lourds doivent être transportés d’un étage à un autre, il serait plus que pertinent de se servir de sangles de transport. Ces sangles protégeront notre corps de blessures attribuables au transport de meubles plus lourds, en plus de protéger lesdits meubles. Ces sangles facilitent le soulèvement des objets, rendant alors leur protection optimale quand ils seront déplacés.
  • D’ailleurs, parlant de sangles, n’oublions pas d’attacher tous nos meubles quand ils seront déposés dans le camion de déménagement ou dans quelque véhicule de transport que ce soit. Cela empêchera les meubles de se heurter les uns les autres, voire de tomber et de se fracasser, en route vers la nouvelle maison.
  • Le monte-meuble est tout aussi intéressant quand vient le temps de procéder à un déménagement résidentiel, car il permet de monter ou de descendre une foule de boîtes ou un meuble plus lourd et ce, sans souci.
  • Il s’agit d’une méthode simple, mais qui a lourdement fait ses preuves! En fait, il convient de couvrir nos meubles de couvertures pour éviter qu’ils ne se brisent, certes, mais aussi pour empêcher toute égratignure possible.
  • Une autre manière de bien protéger ses meubles lors d’un déménagement résidentiel consiste à recourir à l’aide de nos amis ou de membres de la famille. Nous serons ainsi plus prudents et nous éviterons de commettre une erreur rendue possible par le manque de bras. Comme le dit si bien le dicton : « L’union fait la force! »
  • Par ailleurs, déménager en fin de journée ou alors que nous sommes très fatigués est une très mauvaise idée, ces deux situations rendant la probabilité d’erreur plus importante que jamais. Nos meubles et biens ne seraient pas aussi bien sécurisés que lorsque nous serons frais et disposés!

 

L’expertise au service de la protection

Enfin, pourquoi ne pas faire affaire avec des professionnels en déménagement résidentiel? Ces derniers, armés de leurs connaissances affûtées et d’une expertise incomparable dans le domaine, ont a à cœur le transport adéquat de nos meubles. Ils feront donc tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger nos biens lors du déménagement. D’ailleurs, ils peuvent nous proposer de signer un contrat d’assurance de dommages qui, en cas d’accident, pourrait couvrir une grande partie ou la totalité de la valeur du meuble ayant été brisé. Parce que la protection de nos meubles n’a pas de prix, n’hésitons pas à faire affaire avec des déménageurs spécialisés en déménagement résidentiel pour nous aider à la tâche!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES