Contenu commandité
Connecter pour mieux créer
Ken Allaire porte plusieurs chapeaux. Directeur photo, pilote de drone, réalisateur… son bagage s’est rapidement rempli d’expériences diversifiées depuis la fin de son baccalauréat interdisciplinaire en arts, avec majeure en cinéma/vidéo, en 2006.
Depuis plusieurs mois, il est en tournage pour son deuxième long métrage de fiction à titre de directeur photo. Il a également collaboré aux séries télé Être ado, sélectionnée au Festival de Cannes, et à Chasseurs d’étoiles, diffusée sur TV5 Monde. De plus, il vient tout juste de terminer le tournage d’un documentaire sur l’échange culturel entre des jeunes de la communauté d’Obedjiwan et de La Baie pour l’organisme La Boîte Rouge Vif..
D’un tempérament calme, il se démarque dans le monde du cinéma par sa débrouillardise et son côté sensible. Cet aspect de sa personnalité lui est d’ailleurs bien utile dans son travail.
Car s’il y a une chose que Ken Allaire adore faire à travers son art cinématographique, c’est raconter une histoire. « C’est ce que j’aime le plus », confie-t-il. Il aime mettre de l’avant le côté humain des personnes qu’il rencontre. D’ailleurs, il s’assure de « tout faire » pour rendre justice à la vision du réalisateur avec qui il collabore. De cette manière, l’histoire et les émotions qui l’accompagnent demeurent authentiques.
Pour en apprendre plus sur Ken Allaire et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.
Rédactrice : Anne-Sophie Maltais