Économie

Temps de lecture : 1 min 41 s

Baron BBQ : La nouvelle sandwicherie tex-mex de Chicoutimi

Le 03 novembre 2021 — Modifié à 10 h 03 min le 03 novembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Célèbre grâce à sa fameuse tourtine, le Baron BBQ a ouvert sa première boutique-sandwicherie au cœur du centre-ville de Chicoutimi. Fidèles à la cuisine texane de leur restaurant de Saint-Ambroise, les propriétaires souhaitent entrer rapidement dans les us et coutumes gustatifs des locaux.

« Là, on a envie d’essayer une sandwicherie et on y croit beaucoup » lance Jean-Sébastien Gauthier, instigateur du nouveau concept avec son acolyte, Julien Fortin. Depuis le mois d’octobre, les gourous de la cuisine tex-mex se sont dotés d’un espace sur la rue du Havre, à Chicoutimi, pour offrir leurs produits uniques suivant une formule pour emporter.

À la boutique, il sera possible de trouver leurs classiques : des mets préparés et congelés, inspirés de la cuisine américaine traditionnelle. Sur l’heure du dîner, le duo élargi son offre en concoctant leurs sandwiches sloppy ribs, garni de porc effiloché et de sauce queso. Et pas question de laisser sur la faim les végétariens puisqu’on retrouve aussi une option végé garnie de ratatouille de saison.

Milieu en ébullition

Pour le moment, pas d’investissement majeur en vue chez Baron BBQ. Cependant, Jean-Sébastien Gauthier voit le potentiel de développement du secteur.

« Il y a beaucoup de restaurants autour et ce sont tous des chums. Éventuellement, si on veut se faire une terrasse ou quelque chose ensemble, ça serait vraiment le fun. »

Peut-être même que dans l’avenir, le long comptoir sur lequel Jean-Sébastien est adossé durant l’entrevue, pourrait devenir un bar. Aucune option n’est mise de côté pour l’homme d’affaires.

Expériences

De plus, le Baron BBQ souhaite offrir deux expériences distinctes à la clientèle, que ce soit dans leur nouvelle demeure de Chicoutimi ou encore à Saint-Ambroise. Habité par le désir de s’inspirer des besoins des gens de la place et de la dynamique du centre-ville.

Cette expérience, on l’a retrouvé tout l’été au restaurant de Saint-Ambroise. Sur place, des fumoirs en continu et des énormes BBQ ont enchainé les grillades aux rythmes des guitares des musiciens invités.

« On a fait des genres de mini carnavals durant l’été sous le chapiteau où les gens se rassemblaient pour manger, boire un verre et écouter des artistes. Ç’a vraiment bien marché. »

Après une période de pause de près d’un mois, le restaurant de Saint-Ambroise reprendra du service sous peu. Le duo songe à faire une formule casse-croute qui pourrait surprendre.

Baron BBQ, c’est aussi la fameuse tourtine. Cette tourtière du Lac-Saint-Jean réinventée est composée de brisket, foie gras, de porc effiloché et d’une sauce demi-glace au foie gras.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES