Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Yannick Gagnon officiellement candidat pour la CAQ dans Jonquière

Le 19 mai 2022 — Modifié à 13 h 01 min le 19 mai 2022
Par Julien B. Gauthier

C'était dans une salle comble aux allures prépandémiques de l'hôtel Delta de Jonquière que le premier ministre du Québec, François Legault, a désigné Yannick Gagnon comme prochain candidat aux élections provinciales pour la CAQ en octobre prochain jeudi matin.

Une bonne centaine de militants, amis, membres de la famille et citoyens de Jonquière, étaient présents sur place pour soutenir Yannick Gagnon.

L'homme de 43 ans, qui est directeur général du Patro de Jonquière, a notamment mis l'emphase sur ses racines jonquiéroises lors de son discours d'investiture.

« Ma motivation première, c'est mon sentiment profond pour les gens de Jonquière. J'ai grandi ici, je suis allé à l'école ici, mes enfants vont à la polyvalente où je suis allé. Mobiliser pour faire avancer les choses, ce qui m'allume », a-t-il lancé.

Yannick Gagnon, qui a lui-même côtoyé le Patro de Jonquière quand il était jeune, estime que la population pourra aussi lui faire confiance pour des enjeux économiques.

« Certes, être au Patro, oui c'est être dans le communautaire, mais chaque année, ça implique 2,5 M$ pour gérer l'organisation », a-t-il fait valoir.

François Legault assuré que ses intentions étaient de faire en sorte que les cinq circonscriptions de la région soient représentées par la CAQ.

Lui et Yannick Gagnon ont cependant tous deux salué le travail du député péquiste sortant Sylvain Gaudreault, qui occupe le siège depuis 2007, une reconnaissance qui a été chaudement applaudie par le public.

Coup de foudre politique

Selon Yannick Gagnon, le choix de la CAQ était tout à fait naturel, puisqu'il a rencontré François Legault pour la première fois lors de la campagne électorale de 2018.

« J'ai été impressionné par Yannick lorsque je l'ai rencontré au Patro en 2018. Il m'avait fait visiter le gymnase, qui avait quatre poutres. Il avait réussi à amasser 2 M$ grâce à des dons afin d'améliorer l'infrastructure. Il m'a demandé d'égaliser la somme si jamais j'étais élu premier ministre. Et c'est ce que j'ai fait! », a renchéri François Legault.

Rappelons qu'en 2019, Québec a accordé une subvention de 2 M$ pour financer une partie de la construction du nouveau gymnase Desjardins du Patro.

Les élections provinciales auront lieu le 3 octobre 2022. Dans Jonquière, outre la CAQ, Québec Solidaire a déjà annoncé la candidature de Karla Cynthia Garcia Martinez.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES