Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 38 s

Championnat provincial de dards : Cinq joueurs de la région se qualifient pour le championnat canadien 

Janick Émond
Le 17 mars 2023 — Modifié à 11 h 38 min le 17 mars 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La région était l’hôte, du 10 au 12 mars dernier, du Championnat provincial de dards. L’évènement, qui a eu lieu à l’Hôtel Delta de Jonquière, a été un véritable succès. Cinq joueurs de la région se sont taillé une place pour le Championnat canadien.  

Chez les femmes, Sabrina Otis, Johanne Gagnon et Christine Bouchard ont toutes mérité leur place au Championnat canadien.  

Chez les hommes, Jacques Dionne et Claude Patoine ont fait de même.  

« Seuls les huit meilleurs hommes et les huit meilleures femmes étaient choisis pour représenter le Québec au Championnat canadien. D’en avoir cinq, c’est une belle fierté. Ça reste dans nos standards habituels. Ce n’est pas pour rien qu’on est reconnu comme l’une des régions les plus fortes de la province », commente Kevin Bourque, figure importante du dard au Saguenay-Lac-Saint-Jean.  

Les représentants de la région se rendront donc à Saint-Hyacinthe à la fin juin pour ce Championnat canadien.  

« On s’attend à de belles performances de leur part. Mis à part Claude Patoine qui en sera à sa première expérience, les autres l’ont tous déjà vécu, et certains en sont même des habitués ! » 

Niveau de jeu 

Le calibre de jeu était très relevé lors de ce Championnat provincial. En effet, les 350 meilleurs joueurs d’un peu partout au Québec étaient présents.  

De la région, ils étaient 77 joueurs à participer à l’évènement.  

« Ç’a été une très belle fin de semaine. On a reçu aussi beaucoup de bons commentaires, donc c’est encourageant pour la suite des choses. » 

Saguenay accueillera à nouveau ce championnat en 2025.  

Résultats 

Dans la catégorie Double mixte, qui était ouverte à tous, pas moins de 73 équipes ont participé au tournoi. Un record, selon Kevin Bourque.  

C’est finalement l’équipe 100 % saguenéenne composée de Sabrina Otis et de Bertrand Lajoie qui a remporté la catégorie. Christine Bouchard, de Jonquière, et son coéquipier Dany Fournier, de la Gaspésie, étaient les finalistes.  

Et dans la catégorie Double chez les femmes, Sabrina Otis et Roxanne Tremblay, de Saguenay, ont remporté les grands honneurs.  

Chez les hommes, c’est une équipe hors de la région qui a gagné. Cependant, le duo régional composé de David Dionne et de Guy Tremblay s’est rendu jusqu’en demi-finale.  

« J’aimerais aussi souligner nos deux juniors, Kessy Ouellet et Megan Charbonneau, de Saint-Félicien, qui ont dernièrement gagné leur place pour le Championnat junior canadien, qui aura lieu en mai à Saint-Hyacinthe. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES