Trafic d’armes : Une arrestation à Chicoutimi

Par Julien B. Gauthier
Trafic d’armes : Une arrestation à Chicoutimi
(Photo : Trium Médias - Archives)

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme de 46 ans, résidant de Chicoutimi sur la rue Roussel.

Yves Lefebvre a été arrêté hier pour du trafic d’armes. Les policiers ont effectué une perquisition à sa résidence et ont saisi près d’une vingtaine d’armes à feu de différents types. Des munitions et une petite quantité de stupéfiants ont aussi été saisis. L’homme a été libéré sous promesse de comparaître.

« La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu », les corps policiers, composés de membres de la Sûreté du Québec, de membres du service de police de la Ville de Québec et de l’Agence des services frontaliers du Canada par voie de communiqué.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Partager cet article