Vendredi, 26 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 11 s

Architecture : appliquer les normes tout en mettant sa touche!

Le 09 décembre 2022 — Modifié à 11 h 01 min le 09 décembre 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Chantier de la nouvelle concession de Jean Dumas Saguenay Mitsubishi

Même si la construction d’une nouvelle bâtisse est normée par le constructeur Mitsubishi, plusieurs éléments demeurent à personnaliser et propre à une nouvelle construction. C’est ce que doit mettre en place et superviser l’architecte Serge Harvey dans le dossier du nouveau Jean Dumas Saguenay Mitsubishi.

« Je n’en suis pas à mon premier mandat avec le Groupe Jean Dumas. Nous avons déjà travaillé différents dossiers avec eux au lac Saint-Jean. Bien que nous ayons fait la construction du Mitsubishi d’Alma, celui de Saguenay est un dossier majeur puisqu’il est beaucoup plus grand et complexe » de dire d’entrée de jeu l’architecte.

« Le milieu de l’automobile est dynamique – en plus de changer les modèles des voitures, la présentation visuelle et le concept des bâtiments de la concession doivent aussi évoluer et s’adapter aux toutes dernières innovations en matière de construction.  Notre travail est d’adapter tout cela sur le chantier comme tel », explique M. Harvey.

Autre particularité qu’a vécue M. Harvey sur le chantier, c’est la nouvelle approche appliquée à la gestion du chantier par la directrice générale Virginie Meunier.

« Virginie, c’est le grand manitou du chantier. Elle est très efficace et c’est très plaisant de travailler avec » confie M. Harvey. Chez Tremblay Harvey architectes, nous sommes chanceux. Depuis 45 ans, nous avons eu tellement de dossiers intéressants où la bonne entente règne autant avec les promoteurs que l’entrepreneur général et les sous-traitants », commente l’architecte visiblement fier du travail accompli.

La firme d’architectes a réalisé près d’une dizaine de contrats pour des concessions automobiles au cours des dernières années, ce qui en fait l’une des firmes spécialisées en la matière au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES