Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Yanick Arseneault acquiert LÎle du Quilleur de La Baie

Louis Potvin
Le 21 avril 2023 — Modifié à 14 h 10 min le 21 avril 2023
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Saguenay  - Le propriétaire d’Extrême Auto Classic Car, et animateur de l’émission « Transmission impossible » (Historia), Yanick Arseneault, a acquis le salon de quilles baieriverain L’Île du Quilleur. L’homme d’affaires veut transformer le bâtiment de 15 850 pi2 et le site, tout en conservant le salon de quilles existant.

« Le bâtiment, construit en 1997, a déjà un beau petit look « vintage », j’y ajouterai un beau petit restaurant et un bar aussi « vintage », dans le style des années 50 , d’expliquer le propriétaire.  Tout sera à l’image de ces années, comme les banquettes, avec de la céramique damier chic. La salle de quilles sera en opération, nous comptons rafraîchir son décor ».

Terrain propice

L’étendue du terrain permet aussi de nouvelles possibilités, comme le signale Yanick Arseneault. « Les clients pourront venir nous rencontrer, je compte y tenir des expositions de voitures anciennes, je veux y tenir des rassemblements de passionnés, comme les propriétaires de snowmobiles B-12 de Bombardier, ça peut être aussi des passionnés de pièces de collection. Je veux vraiment que ça devienne aussi un endroit pour se réunir et jaser, entre passionnés ».

Investissement et changements

Le mot « passion » revient souvent au cours de l’entretien, particulièrement quand on demande à l’animateur et homme d’affaires de nous chiffrer le montant de l’investissement. « C’est un « investissement de passionné »  que je fais! », ajoute-t-il. Un autre changement sera aussi celui du nom de l’endroit, qui devient « LÎle Extrême du Quilleur », en y ajoutant aussi la vocation de relais de motoneiges.

Transmission Impossible

Les téléspectateurs de l’émission  « Transmission Impossible », dont le tournage de la 6e saison débutera d’ailleurs prochainement, seront à même de voir l’évolution du projet de construction et de rénovation puisque des images de L’île Extrême du Quilleur seront incluses dans une ou des émissions. La construction devrait s’achever vers le 15 juin, suivie ensuite par l’assemblage, le montage et le rodage habituels. Le lieu de rassemblement devrait être pleinement opérationnel vers la mi-août.

Yanick Arseneault confirme qu’Il n’a pas l’intention de déménager son commerce Extrême Auto Classic Car du boulevard du Royaume (Chicoutimi), qui continue d’opérer au même endroit.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES