Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Un service d'aide à la recherche au logement est lancé

Le 13 juin 2022 — Modifié à 13 h 37 min le 13 juin 2022
Par Julien B. Gauthier

Afin d'éviter que personne ne se retrouve à la rue le 1er juillet prochain, le nouveau Service d'aide à la recherche de logement (SARL) est lancé à Saguenay.

En collaboration avec la Société d’habitation du Québec (SHQ) et Ville de Saguenay, ce nouveau service sera responsable d'accueillir les ménages, d'évaluer leur situation et d’accompagner la recherche de logement ou de recommander les bénéficiaires lorsque nécessaire.

Celui-ci créera du même coup une banque de nom de propriétaires afin de faciliter la recherche de logements..

De son côté, la SQH a versé une somme de 180 000 $ pour rendre le projet possible. Quant à Saguenay, la ville versera une contribution de 20 000 $ annuellement.

« Notre gouvernement donne les moyens aux villes de mettre en place des initiatives afin que personne ne se retrouve à la rue le premier juillet prochain et j’en suis fière. Ce service permettra à nos citoyennes et citoyens d’aller chercher toute l’aide dont ils ont besoin pour la recherche de logement », a mentionné Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Je suis fière que ce service de recherche de logement soit enfin disponible à Saguenay. Avec la pénurie de logements, il permettra à nos citoyens qui en ont besoin et à nos nouveaux arrivants de recevoir un accompagnement personnalisé », a ajouté pour sa part Julie Dufour, mairesse de Saguenay.

Rappelons que le taux d'inoccupation à Saguenay se situe aux alentours de 1,7 %, tandis que le coût des logements a augmenté de 7 % en moyenne.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES