Actualités

Temps de lecture : 42s

Troubles du langage : Une vente de garage pour l'Association québécoise de la dysphasie

Le 10 juin 2022 — Modifié à 12 h 11 min le 10 juin 2022
Par Julien B. Gauthier

Afin de sensibiliser la population au trouble développemental du langage autrefois appelé « dysphasie » et pour financer l'organisme, l'Association québécoise de la dysphasie du Saguenay–Lac-Saint-Jean organisera une vente de garage.

Celle-ci aura lieu le 12 juin dès 9h jusqu'à 16h, au 2345, rue Saint-Jean-Baptiste à Jonquière. Elle se fera sur le stationnement. En cas de pluie, elle aura lieu à l'intérieur.

"C’est une activité hors du commun pour faire connaître les services de notre association, réunir ses membres et amasser des fonds pour les activités à venir. Les membres dysphasiques, qui seront sur place, sortiront de leur zone de confort en s’impliquant", a fait valoir Diane Gagné, présidente de l'Association québécoise de la dysphasie du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L'organisation rappelle au passage que les experts ont changé en 2016 l’appellation « dysphasie » pour le trouble développemental du langage (TDL). Ce trouble se manifeste notamment par des difficultés importantes de langage et de communication qui peuvent affecter tant la compréhension que l’expression du langage. Ce trouble est présent à la naissance.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES