Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

Tite Frette à Saguenay : La soif de partager

Le 01 décembre 2021 — Modifié à 13 h 21 min le 01 décembre 2021
Par Marie-Ève Lavallée

Dès décembre prochain, Saguenay aura droit à sa toute première boutique franchisée Tite Frette. C’est au cœur d’Arvida que les amateurs de bières 100% québécoises auront l’embarras du choix.

Les propriétaires Richard Perron et Marc Tremblay se montrent impatients de partager avec la population leur amour des bières artisanales. Située sur le Boulevard Mellon, la boutique misera sur un service client personnalisé pour attirer les amateurs de microbrasseries comme les curieux.

La chaîne Tite Frette est née à la suite du passage remarqué de Jérémie Poupart et Karl Magnone à l’émission <Dans l’œil du Dragon , en 2020. Et depuis, ce n’est pas moins de 20 succursales qui ont ouvert leurs portes aux quatre coins de la province.

« Quand tu deviens un membre de la famille Tite Frette, ce qui est important, c’est le plaisir. Nous avons envie de rencontrer les gens, de les conseiller et d’apprendre aussi d’eux les subtilités du monde de la bière, » exprime Marc Tremblay.

« On a aussi envie de faire partie de la vie de quartier et de participer à la revitalisation du carré Davis. On veut faire des collaborations avec d’autres partenaires du coin, » ajoute Richard Perron.

Pas un dépanneur

Tite Frette, c’est une boutique et surtout pas un dépanneur. À la différence, l’espace au cachet chaleureux offre une organisation structurée pour répondre aux besoins des clients efficacement.

« C’est facile de trouver ce que l’on cherche parce que c’est classé par type de bières. Par exemple, une personne qui aime les bières rousses, blondes ou IPA, va pouvoir se diriger directement dans cette section-là. ».

Mais la bannière ne fait pas que dans le houblon. En effet, les épicuriens pourront découvrir des vins, des cidres et même des produits du terroir tous fabriqués au Québec.

L’expérience Tite Frette, c’est aussi des sélections de bières variées, renouvelées, des offres exclusives et des brassins spéciaux créés uniquement pour le détaillant.

Exclusivités et surprises

Marc et Richard avancent déjà plusieurs offres alléchantes que la boutique offrira à son ouverture. « Nous aurons un calendrier de l’avent offrant 24 bières différentes brassées spécialement pour l’occasion et impossibles à obtenir par la suite. »

Les bières locales sont également prisées par les promoteurs, qui assurent que les clients pourront retrouver des bières de la région à la boutique.

Les deux hommes ont investi 215 000 $ pour la succursale d’Arvida et ouvriront dans les mois suivants une seconde succursale à Chicoutimi-Nord. Sept emplois seront créés.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES