Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 42s

Résolu rachète la participation de Louisiana-Pacific dans deux usines de la région

Jean Tremblay
Le 15 février 2022 — Modifié à 08 h 33 min le 15 février 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Produits forestiers Résolu (PFR) a racheté la participation de 50% de Louisiana-Pacific dans Bois d’ingénierie Résolu-LP Larouche et Bois d’ingénierie Résolu-LP St-Prime. La transaction de 50 M$ a été parafée ce mardi.

Les deux transactions permettent à PFR de demeurer le distributeur exclusif des produits du bois d’ingénierie provenant des deux installations.

« En acquérant la participation restante de 50% dans le partenariat d’entreprises fabriquant des poutrelles en I, nous consolidons notre présence dans ce segment en pleine croissance », a déclaré Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction chez PFR.

Autre transaction

Résolu a également annoncé une entente intervenue le 11 février avec Boralex visant l’achat d’une centrale de cogénération à Senneterre.

« L’achat de la centrale de cogénération de 34,5 mégawatts, adjacente à notre scierie Senneterre, s’ajoute à nos investissements importants dans la région. »

La réalisation de ces acquisitions devrait avoir lieu au premier semestre de 2022, sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation et de certaines conditions de clôture.

PFR prévoit régler le prix d’achat des acquisitions au moyen de l’encaisse disponible.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES