Le Service de police de Saguenay s’attaquera au phénomène des véhicules modifiés

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
Le Service de police de Saguenay s’attaquera au phénomène des véhicules modifiés
(Photo : Trium Médias - Archives)

Le Service de police de Saguenay annonçait aujourd’hui son plan d’action afin de contrer les infractions reliées aux véhicules modifiés et aux comportements dangereux de certains amateurs de « tuning ».

Avec le retour des opérations Rapide et dangereux, les policiers de Saguenay redoubleront d’efforts durant la saison estivale afin de contrer le phénomène qui ne cesse de prendre l’ampleur sur le territoire.

Bruits excessifs, crissements de pneus, courses de rues, témérité, imprudence… Les agissements des conducteurs ébranlent le sentiment de sécurité des résidents de Saguenay qui interpellent de plus en plus le Service de Police, peut-on lire dans le communiqué.

D’ailleurs, depuis 2020, les policiers de Saguenay font face à une importante hausse du nombre d’appels concernant les infractions et les comportements imprudents qui y sont liés.

La problématique est alors devenue une priorité organisationnelle du côté des policiers de Saguenay.

Ainsi, l’ensemble des effectifs seront déployés sur la totalité du territoire pour enrayer la problématique qui est dorénavant une priorité organisationnelle.

De plus, le personnel a reçu « toute la formation nécessaire afin d’être le plus efficace possible », est-il indiqué.

Enfin, les zones plus chaudes ont été identifiées et la présence policière sera accrue dans le secteur.

Partager cet article