Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Le péquiste Émile Simard veut prêcher par l’exemple

Denis Hudon
Le 20 septembre 2022 — Modifié à 16 h 26 min le 20 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le tourisme, les services de proximité aux citoyens, l’environnement et la famille sont parmi les thèmes chers à Émile Simard, le candidat du Parti québécois dans Dubuc.

Il souhaiterait d’ailleurs voir davantage de jeunes s’engager en politique et espère en inspirer plus d’un. Les réseaux sociaux sont à son avis un moyen efficace pour les rejoindre.

« J’ai eu des modèles de jeunes avant moi qui ont ouvert le chemin en se présentant en politique et d’autres en se faisant élire. Les enjeux pour les jeunes sont réels et je veux donner l’exemple, faire entendre leur voix », dit le candidat âgé de 20 ans.

Émile Simard mène déjà une campagne de terrain avec du porte-à-porte, en participant à des activités, événements et autres rassemblements.

« J’essaie de rencontrer le plus de gens possible, les conseils municipaux, les élus de la MRC, Loge M’entraide, etc., pour connaître leurs préoccupations et leurs priorités ».

Selon le candidat péquiste, ce que le comté de Dubuc a besoin, ce sont des services pour les citoyens, notamment des places en garderie, des soins à domicile, des services de proximité.

Parler d’indépendance

La pénurie de main-d’œuvre touche tous les secteurs et Émile Simard croit que c’est encore plus vrai pour les petites localités.

« On présente des solutions concrètes dans notre plateforme locale, notamment en accueillant plus d’immigrants en région ».

Le tourisme est un volet important de sa campagne et le candidat Simard veut un développement à la hauteur du potentiel du Bas-Saguenay. Un secteur qu’il dit bien connaître, étant impliqué dans le milieu touristique régional.

L’économie verte, le coût de la vie, l’inflation, Émile Simard en parle aussi dans sa campagne, mais pas seulement.

« Je veux aussi parler d’indépendance, un projet pour le Québec plus nécessaire que jamais », estime-t-il.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES