Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

La Société Saint-Vincent-de-Paul de Chicoutimi : Une meilleure répartition de l’éducation

Janick Émond
Le 24 novembre 2021 — Modifié à 13 h 35 min le 24 novembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Cette année, l’organisme de bienfaisance veut combattre la pauvreté en favorisant l’accessibilité à l’éducation chez les gens en difficulté. « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson, » pensait le philosophe Confucius.

C’est sous le signe de la nouveauté que s’amorce la traditionnelle campagne de la Guignolé de la Société Saint-Vincent-Paul. En 2021, leur plus grande campagne annuelle visera également à collecter des dons afin de favoriser le déploiement d’un nouveau programme de soutien dans le domaine éducatif.

En effet, le conseil particulier de Chicoutimi souhaite permettre aux personnes vivant différentes difficultés à commencer un projet d’étude et à le maintenir. En sachant qu’augmenter, le niveau de scolarité et les connaissances générales ne pourront que favoriser les perspectives d’emplois de la population.

Ainsi, il sera question d’accompagner et de soutenir les personnes qui entameront un projet d’étude sur plusieurs années pour garantir le succès de la démarche.

Tout comme les années précédentes, la Guignolé espère aider des milliers d’individus dans le besoin pour l’année à venir. C’est d’ailleurs en offrant de l’aide alimentaire, des vêtements et des meubles que l’œuvre caritative aide concrètement la société.

Pour ce faire, elle s’est fixé un objectif de 125 000$ à atteindre pour le secteur de Chicoutimi.

L’appel à la solidarité est lancé dans la communauté où il sera possible de donner à la hauteur de ses moyens un petit quelque chose qui fera la différence. Des bénévoles se feront le plaisir de les recueillir chez IGA Yvon Haché et Super C de Chicoutimi.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES