Actualités

Temps de lecture : 1 min 21 s

Jean-François Potvin : pas de commentaires sur la marina de Shipshaw

Serge Tremblay
Le 07 juin 2023 — Modifié à 14 h 02 min le 07 juin 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Difficile d’obtenir des nouvelles concernant les tractations et négociations entourant l’achat éventuel de la marina de Shipshaw et de ses installations. La Ville a demandé au potentiel acheteur, le courtier immobilier Jean-François Potvin, de ne pas parler aux médias, le temps que l’entente soit conclue.

Rejoint par le 92,5 CKAJ, Jean-François Potvin n’a pas voulu clarifier ses intentions sur ce qu'il compte faire du site. Il explique que la transaction est actuellement en pleine période de négociations, et que suivant une demande de la Ville, il ne peut pas accorder d’entrevue à un média, tant qu’il ne sera pas officiellement le nouveau propriétaire.

Exception

@RR:Une exception à ce mutisme imposé a toutefois été constatée la semaine dernière, alors que le principal intéressé s’est exprimé sur le dossier sur la page Facebook « Shipshaw Saguenay Québec ».

Semblant visiblement exaspéré par les rumeurs qui circulent sur l’avenir de la marina de Shipshaw, l'acheteur potentiel a remis les pendules à l’heure dans cette publication. Contrairement à ce qui circule, M. Potvin souligne qu’il n’a pas l’intention de transformer l’endroit en logement et que son plan, c’est d’offrir deux lofts en location court terme au deuxième étage pour apporter un revenu et couvrir une partie des frais fixes.

Au rez-de-chaussée, il compte y installer un restaurant et un bar, qui pourraient servir de relais de motoneige. Jean-François Potvin analyse d’ailleurs différentes options, désirant que l’endroit soit exploité à son plein potentiel.

Maintenir la vocation

Étant lui-même résident de Shipshaw, il tient à ce que la marina conserve sa vocation et demeure accessible aux citoyens. Jean-François Potvin a toutefois confirmé au 92,5 CKAJ qu’il était le seul acheteur potentiel.

Rappelons qu’en avril, Ville Saguenay soulignait que les acheteurs potentiels étaient au nombre de trois.

Impossible également de savoir ce que M. Potvin souhaite faire des quais, s’il entend les conserver ou en disposer autrement. Il invoque de nouveau que tant que la transaction ne sera pas complétée, il ne pourra donner davantage de détails sur ses intentions.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES