Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 50s

First Phosphate lance ses forages à Bégin-Lamarche

Jean-François Desbiens
Le 16 février 2023 — Modifié à 14 h 28 min le 16 février 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

L’entreprise minière First Phosphate a annoncé aujourd’hui le début de son programme de forages d'exploration dans les terrains qui lui appartiennent à Bégin-Lamarche.

Ce programme comprendra un total de 4 000 mètres de trous de forage pour tester la continuité des nelsonites phosphatées à haute teneur qui ont été découvertes en surface.

« Après avoir obtenu les résultats des échantillons de terrain, de la reconnaissance géologique et d'un levé magnétique à haute résolution réalisé au cours du second trimestre de 2022, nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer le programme de forages sur notre propriété », a déclaré le président de First Phosphate, Peter Kent.

« Les analyses de phosphate à haute teneur dans les nelsonites couplées à une structure magnétique bien définie laissent entrevoir un potentiel de découverte d'une zone de minéralisation de phosphate à grande échelle. »

First Phosphate ajoute que les couches de roches phosphatées dans l'anorthosite sont facilement identifiées par des levés magnétiques, car le phosphate est associé à la magnétite. Le levé magnétique héliporté réalisé en 2022 a révélé une structure magnétique élevée, forte et continue, qui correspond à de multiples échantillons.

Rappelons que l’entreprise souhaite extraire et purifier du phosphate pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate des véhicules électriques.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES